Divo: Me Zéhouri Bertin fête avec les enseignants les 30 ans de l’IEP 3

By: Africa Newsquick

Divo: Me Zéhouri Bertin fête avec les enseignants les 30 ans de l’IEP 3

L’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) 3 de Divo a fêté, ce 1er Juin 2017, son trentenaire, au Groupe scolaire Nôtre Dame des Apôtres (NDA) de Divo, en présence du parrain Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, notaire et Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité (ODAP-CI).

1987-2017, cela fait maintenant 30 ans qu’existe l’IEP Divo 3. Une date anniversaire que les premiers responsables de l’inspection et les enseignants ont voulu marquer d’une pierre blanche. Ce jeudi 1er juin, ils se sont tous retrouvés au Groupe scolaire NDA de la ville pour fêter ensemble ce trentenaire. Selon l’inspecteur Tiébi Zokou Laurent, après trente ans d’existence, il est important de marquer un arrêt pour faire le bilan et mieux appréhender l’avenir. « Après 30 ans de formation de cadres, il était important pour nous de marquer un temps pour jeter les bases de l’émergence telle que prônée par le président de la République. Former un enfant, c’est fonder une nation. Ce sont les instituteurs comme Germain Koffi Gadeau qui, auprès d’Houphouët-Boigny, ont conduit la Côte d’Ivoire à l’indépendance », a-t-il indiqué.

Expliquant le choix de Me Zéhouri Bertin comme parrain de la célébration de ce trentenaire, l’inspecteur de l’éducation a souligné qu’il s’agit de donner un exemple aux élèves travers des modèles de réussite. « Le choix de Bertin Zéhouri n’est pas fortuit. Nous célébrons en vous le courage, l’intelligence, la sagesse et le parcours brillant et studieux d’un fils de la région. Nous implorons la grâce du Tout-puissant pour que vous connaissiez une carrière brillante dans le Lôh-Djiboua », a souhaité Zokou Laurent. Se réjouissant de cette célébration, Me Zéhouri Bertin a encouragé les enseignants à demeurer dans l’effort pour la formation de cadres compétents et soucieux de l’unité nationale.

Car, dit-il, « lorsque dans un pays ou un village, les chefs ne sont pas respectés, cela entraine le désordre. Mais lorsque les chefs sont respectés, ça donne la paix, le développement. Alors, évitons de mettre en mal l’autorité des chefs ».

Même son de cloche chez Mme Kra Léontine, représentante de Mme Yao Patricia, Député de Guitry, Directrice de cabinet de la Première Dame, qui a exhorté les parents à scolariser tous leurs enfants. En attendant le protocole d’accord avec une structure d’auto école qui permettra à 200 nouvelles personnes d’établir leurs permis de conduire, ce sont au total 40 permis de conduire dont viennent de bénéficier les enseignants de l’IEP Divo 3 de la part de Me Zéhouri Bertin.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE