Fête des mères et autonomisation des femmes d’Attécoubé: Mme Hamed Bakayoko (Marraine) annonce 5 millions Fcfa, Mme Olga Danho offre 12 congélateurs à ses sœurs

By: Africa Newsquick

Fête des mères et autonomisation des femmes d’Attécoubé: Mme Hamed Bakayoko (Marraine) annonce 5 millions Fcfa, Mme Olga Danho offre 12 congélateurs à ses sœurs

5 millions Fcfa. C’est l’important don fait par Mme Yolande Bakayoko, épouse du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, aux femmes de la commune du maire Danho Paulin Claude. C’était le samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la fête des mères qu’organisait l’Ong Cœur de Mère International de Mme Olga Danho, épouse du maire de la commune famille. Placée sous le thème « Autonomisation de la femme » et parrainée par Mme Yolande Bakayoko, ladite cérémonie pour magnifier les femmes a eu pour cadre la Place Henri Konan Bédié (Terminus 04) à Attécoubé.

Ouvrant la série des allocutions, le maire Danho Paulin Claude, tout comme la porte-parole des femmes, Mme Yayé, a exprimé les remerciements des forces vives de sa commune à la marraine. Il a, en outre, souhaité une très bonne fête à ses « mères » d’Attécoubé.

A sa suite, la présidente de l’Ong a, d’emblée remercié la marraine. « Merci du fond du cœur, ma sœur Yolande pour ton soutien qui nous permettra de mettre un point d’honneur à l’autonomisation des femmes avec la création d’activités génératrices de revenus ». Pour clore ses propos, Mme Olga Danho a exhorté les femmes à s’organiser afin de comprendre et de bénéficier l’importance de l’entrepreneuriat féminin.

Prenant la parole, Mme Yolande Bakayoko s’est félicité de l’initiative. « Depuis 2013, Mme Danho développe des activités qui aident les femmes à s’épanouir, à être autonomes, à améliorer leur quotidien et celui de leurs familles. Femmes fortes, femmes courageuses, femmes qui donnent leur vie pour donner la vie, femmes pleines d’amour, je vous demande de vous impliquer davantage aux activités de ma sœur Olga et de son Ong pour l’encourager à se battre encore plus vous. Vous comptez sur moi pour vous soutenir. Je serai à vos côtés ».

Pour terminer, l’épouse du ministre de l’Intérieur a annoncé un apport financier de 5 millions Fcfa pour aider à l’autonomisation des femmes d’Attécoubé.

C’est dans une ambiance de réjouissance que Mme Olga Danho a offert une douzaine de congélateurs, une tonne de riz et des kits alimentaires d’une valeur de 13 000 000 Fcfa que l’édition 2017 de la fête des mères à Attécoubé à pris fin.

TZ

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE