PDCI-RDA: Voici les délégations touchées par la restructuration (zone/zone)…Un giga meeting de la Paix, le 10 juin à Yamoussoukro

By: Africa Newsquick

PDCI-RDA: Voici les délégations touchées par la restructuration (zone/zone)…Un giga meeting de la Paix, le 10 juin à Yamoussoukro

 

La stratégie pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 est en marche. Le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, a rencontré tous les délégués départementaux, communaux et les coordonateurs des Grands Conseils régionaux, mercredi 24 mai 2017 au siège dudit parti à Cocody. Ci-dessous le discours du N°2 du parti présidé par Henri Konan Bédié.

Avant tout propos, qu’il me soit permis de vous transmettre les salutations fraternelles et  militantes du Président du Parti, SEM  Henri KONAN BEDIE et de vous remercier pour votre présence distinguée à cette rencontre.

Le Président du Parti vous félicite et vous encourage pour votre engagement et surtout pour votre abnégation au travail, malgré les conditions parfois difficiles dans lesquelles vous assurez la marche de notre formation politique.

Cette rencontre qui intervient après le Séminaire de la Direction du Parti qui s’est tenu les 06, 07 et 08 avril 2017 à Bingerville, a été voulue pour échanger sur les recommandations issues dudit Séminaire.

Vous vous souvenez certainement qu’avant le Séminaire, nous nous sommes rencontrés et en toute franchise mais dans la courtoisie et la fraternité, vous avez mis à l’index tous les dysfonctionnements des Délégations et des structures de base et fait des recommandations pour la bonne marche du Parti.

Je voudrais ainsi féliciter et remercier vos pairs qui vous ont représentés à ces Assises pour leur contribution active aux travaux qui ont connu un succès éclatant.

Au cours de ce séminaire, de nombreuses recommandations ont été faites. Le Président du Parti les a validées et a commencé à les rendre opérationnelles.

C’est fort de ces recommandations que le Président du Parti, lors de la 87ème Session du Secrétariat Exécutif qu’il a présidée lui-même, a donné des instructions fermes au Secrétariat Exécutif.

 

Première instruction. Le Secrétariat Exécutif doit prendre l’entière responsabilité du fonctionnement et de la gestion du PDCI-RDA pour l’atteinte de tous les résultats attendus par le séminaire et assurer la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle de 2020.

Deuxième instruction. Dans les jours qui viennent, et en urgence, s’atteler à la mise à niveau de tous les comités de base, des Sections, des Coordinations des JPDCI, des Présidences des UFPDCI, des Délégations Départementales, Communales et Générales pour assurer, le fonctionnement du PDCI-RDA nouveau tel que voulu par le XIIème Congrès de notre grand parti.

Aussi, après le renforcement des vice-Présidents, le réaménagement du Secrétariat Exécutif, la nomination des Directeurs en charge de la Communication et de l’Administration électorale et des porte-paroles du Parti, une restructuration des Délégations Départementales et Communales s’est-elle avérée nécessaire dans le cadre de la mise à niveau des structures de base du Parti.

L’opération initiée est de redimensionner certaines Délégations Départementales et Communales  dans le cadre du partage du travail pour une plus grande efficacité sur le terrain; un travail de fourmi nous attendant  dans les semaines à venir si nous voulons atteindre les objectifs consignés dans la première instruction du Président du Parti.

Chacun et chacune d’entre vous a mené le combat de la survie du Parti et le Président du Parti en est conscient comme j’ai eu à le relever au début de mon intervention. Personne n’a donc démérité.

Cependant, la responsabilisation d’un plus grand nombre de cadres s’impose afin d’assurer la maîtrise des activités fondamentales des trois prochaines années dont la plus immédiate est l’inscription sur les listes électorales, d’au moins 1.500.000 nouveaux électeurs, militants du PDCI-RDA, lors du prochain recensement électoral.

Il me plait  à présent de vous donner la liste des Délégations Départementales et Communales qui ont été touchées par cette opération de restructuration.

Il s’agit pour la Zone du Centre de: Toumodi Commune et Département, Daoukro, Mbatto, Dimbokro, Béoumi, Bouaké  Commune et Sakassou.

Pour la Zone Ouest, nous avons: San-Pedro, Soubré, Gagnoa, Oumé, Guitry, Lakota, Bouaflé, Zuenoula, Daloa Commune, Daloa Département, Issia et Vavoua.

Les Délégations de la Zone Ouest Montagneux qui sont touchées par cette opération de restructuration sont: Blolequin, Guiglo, Bangolo, Duekoué, Man Commune et Man Département

Pour la Zone Est, nous avons: Bondoukou 2, Abengourou, Aboisso et Grand-Bassam

Pour la Zone Nord, nous avons: Koro, Ouaninou, Touba, Mankono, Dabakala, Katiola, Niakaramadougou, Korhogo 1, Mbengue et Seguela.

Les Délégations de la Zone Sud qui sont restructurées sont: Abobo 1 et 2, Cocody 1 et 2, Yopougon 1,2 et 3, Tiassalé, Dabou, Adzopé, Akoupé et Alépé.

Le Secrétaire Exécutif chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales recevra le  lundi 29 mai 2017, les Délégués des zones concernées pour de plus amples informations.

Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs du Grand Conseil Régional, votre rôle est primordial dans cette activité de recensement des militants car vous êtes les garants de l’encadrement de ce grand vivier de cadres de notre Parti qu’est le Grand Conseil Régional.

Enfin, en terminant mon propos, je voudrais vous rappeler notre environnement politique caractérisé  par notre appartenance à un Groupement Politique; le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP).

Que cela soit clair. La candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020, ne remet nullement en cause notre appartenance au RHDP dont certains d’entre vous occupent d’ailleurs des postes de Coordonnateurs Départementaux.

Nous demeurons dans le RHDP que nous devons rendre fort par des Partis Politiques membres eux-mêmes forts.

C’est donc pour vous faire le point de l’application des recommandations du séminaire de Bingerville et de dégager les meilleures voies de votre participation à ce chantier exaltant  qui vient d’être ouvert par le Président du Parti, que nous avons demandé à vous rencontrer.

Avant de clore mon propos… lire la suite sur pdcirda.ci

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE