SILA 2014: Dominique Ouattara annonce l’arrivée de 5 nouveaux Bibliobus

By: Africa Newsquick

Sila-Dominique_Ouattara2Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a visité, le samedi 8 novembre 2014, le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2014).Placée sous le thème: « Le livre au cœur de l’émergence », l’édition 2014 du SILA se déroule du 05 au 09 novembre 2014, au Palais des Sports de Treichville. Invitée par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, Mme Dominique Ouattara a tenu à apporter son soutien à cet grand rendez-vous du livre et de la connaissance. Militante convaincue de l’importance de l’instruction, Mme Dominique Ouattara a fait de la lecture l’un des axes majeurs de la Fondation Children Of Africa. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Bibliobus de Children Of Africa a pris une part active à ce salon depuis son lancement. Après avoir visité les différents stands, la Fondatrice de Children Of Africa a fait une importance révélation pour le plus grand bonheur des tout-petits. En effet, la Présidente de Children Of Africa a annoncé, lors de l’échange avec les journalistes, l’arrivée bientôt de cinq (5) nouveaux Bibliobus. «(…) Nous avons un secteur éducation au sein de la Fondation Children Of Africa. Nous encourageons beaucoup la lecture à travers le Bibliobus. Vous en avez un actuellement au Palais des sports dans le cadre du salon. Et nous avons trois (3) qui tournent à travers la Côte d’Ivoire. Bientôt nous allons recevoir cinq (5) nouveaux Bibliobus. Nous aurons donc huit (8) Bibliobus au total pour le plus grand bonheur des enfants », a-t-elle révélé. Avant de marquer son soutien au SILA 2014. « Je suis venue pour encourager le Salon International du Livre d’Abidjan. Je trouve que c’est une belle initiative pour notre pays. L’année dernière, j’ai reçu des auteurs à mon cabinet, en compagnie de Monsieur le Ministre de la Culture. Cette année, j’ai voulu venir voir le salon. Aujourd’hui, c’est la journée de la Première Dame, car c’est le jour de l’exposition des livres pour enfants. Alors je ne pouvais pas rater cette occasion. J’avoue que je suis très impressionnée par ce qu’il m’a été donné de voir lors de cette visite. J’encourage les visiteurs à venir nombreux pour voir ce salon que je trouve vraiment extraordinaire », a invité Mme Dominique Ouattara.

Sila-Dominique_Ouattara

Notons qu’avant de visiter les stands du SILA, Mme Dominique Ouattara a visité le Bibliobus de Children Of Africa, l’une des attractions de ce salon du livre. Le Bibliobus accueillait lors de cette journée, l’écrivain Franck Koné. Ce jeune écrivain-écologiste a encouragé les tout-petits, à travers ses deux œuvres pour enfants intitulées « Pokou, la princesse aux larmes magiques : un ange gardien » et « Pokou, la princesse aux larmes magique : la lagune en danger », à un comportement éco-citoyens. Pour lui, il ne peut avoir de réel développement sans la protection de l’environnement et de la nature.

A la suite de cette visite, Mme Dominique Ouattara a reçu le prix du SILA 2014.

SerComChildren Of Africa

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE