PDCI-RDA/Guikahué aux femmes et aux jeunes: «Mettez-vous bien dans la tête, promouvoir la candidature et le succès d’un cadre actif du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020…»

By: Africa Newsquick

PDCI-RDA/Guikahué aux femmes et aux jeunes: «Mettez-vous bien dans la tête, promouvoir la candidature et le succès d’un cadre actif du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020…»

Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, a rencontré les bureaux nationaux des UFPDCI et JPDCI, lundi, au siège dudit parti à Cocody. Il les a mis en mission. Intégralité de l’intervention du N°2 du parti de Bédié.

Mesdames et Messieurs  les Secrétaires Exécutifs du PDCI-RDA,

Mesdames les Présidentes Nationales Urbaine et Rurale de l’UFPDCI

Messieurs les Présidents Nationaux Urbain et Rural de la JPDCI

Mesdames et Messieurs les membres des bureaux Nationaux de l’UFPDCI et de la JPDCI

Au nom du Président du Parti, je voudrais vous remercier pour la promptitude avec laquelle vous avez répondu à mon invitation.

Avant tout propos, qu’il me soit permis de vous transmettre les salutations fraternelles, militantes et filiales du Président du Parti, SEM  Henri KONAN BEDIE.

Cette rencontre qui revêt une importance capitale intervient après le Séminaire de la Direction du Parti qui s’est tenu les 06, 07 et 08 avril 2017 à Bingerville.

Bien avant, nous nous sommes rencontrés  et en toute franchise mais dans la courtoisie et la fraternité, vous avez mis à l’index les zones d’ombre de votre fonctionnement et fait des recommandations pour la bonne marche du Parti.

Je voudrais ainsi féliciter et remercier les responsables qui vous ont représentés à ces Assises pour leur contribution active aux travaux qui ont connu un succès éclatant.

Au cours de ce séminaire, de nombreuses recommandations ont été faites. Le Président du Parti les a validées et a commencé à les rendre opérationnelles.

C’est pourquoi, je voudrais vous demander de  vous organiser afin de jouer votre partition à l’instar des autres structures du Parti.

Mais avant, permettez-moi, de vous rappeler quelques instructions contenues dans la feuille de route que le Président du Parti vous a donnée, le 15 juin 2015, lors de la clôture de vos Assemblées Générales Electives.

 » Votre tâche première consistera à vous joindre, dans chaque délégation départementale ou communale, à l’équipe que vous trouverez en place, pour aller à la recherche de militants à inscrire sur les listes électorales…

Votre dynamisme et la fougue qui vous caractérise doivent être mis au service de cette opération de sorte que le plus grand nombre de nos militants encore non inscrits puisse avoir l’opportunité de participer aux choix de leurs dirigeants…

Je vous exhorte à vous inscrire dès à présent dans la philosophie de la Restructuration voulue par notre 12ème Congrès Ordinaire….

Votre rôle quotidien sera de rendre opérationnelles sur le terrain, dans la discipline, la courtoisie et le respect de la hiérarchie, les orientations politiques du Président du Parti…

Vous travaillerez pour cela sous l’autorité du Président du Parti et la responsabilité du Secrétaire Exécutif du Parti…

A cet effet, j’instruis le Secrétaire Exécutif du Parti à l’effet de veiller à l’harmonie dans l’exécution des missions d’encadrement et de coordination des activités des Présidentes nationales de l’UFPDCI et des Présidents nationaux de la JPDCI, dévolues aux Secrétaires Exécutifs chargés des Femmes et des Jeunes… ».

Ceci étant rappelé, je voudrais à présent porter à votre connaissance les instructions données par le Président du Parti, au Secrétariat Exécutif, à sa 87ème Session du 27 avril 2017 et qui constituent les piliers centraux de l’action du Parti après le Séminaire de Bingerville.

Première instruction: Le Secrétariat Exécutif doit prendre l’entière responsabilité du fonctionnement et de la gestion du PDCI-RDA pour l’atteinte de tous les résultats attendus par le séminaire et assurer la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle de 2020 comme inscrit dans le discours que j’ai prononcé le 17 septembre 2014, à Daoukro; discours baptisé « Appel de Doukro ».

Deuxième instruction: Dans les jours qui viennent, je vous demande en urgence, de vous atteler à la mise à niveau de tous les comités de base, des Sections, des Coordinations des JPDCI, des Présidences des UFPDCI, des Délégations Départementales, Communales et Générales pour assurer, le fonctionnement du PDCI-RDA nouveau tel que voulu par le XIIème Congrès de notre grand parti.

Enfin, je voudrais vous rappeler notre environnement politique caractérisé  par notre appartenance à un Groupement Politique; le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Mettez-vous bien dans la tête; promouvoir la candidature et le succès d’un cadre militant actif du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020 pour respecter l’appel de Daoukro, ne signifie en rien que le PDCI-RDA ne veut plus que le RHDP vive.

Nous demeurons dans le RHDP que nous devons rendre fort par des Partis Politiques membres eux-mêmes forts. Nos femmes viennent de le démonter par leur participation massive au récent meeting d’hommage et de soutien des femmes RHDP au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

Et nous avons donné notre accord au Ministre SIDI TOURE pour la mobilisation des Jeunes quand il le voudra.

Donc c’est pour dégager les meilleures voies de votre participation à ce chantier exaltant  qui vient d’être ouvert par le Président du Parti que nous avons demandé à vous rencontrer.

Je vous remercie pour votre attention

Fait à Abidjan, le 8 mai 2017

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE

Secrétaire  Exécutif  du PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE