Côte d’Ivoire-1ères journées de renforcement des capacités du Groupe parlementaire PDCI-RDA: Voici le communiqué final

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-1ères journées de renforcement des capacités du Groupe parlementaire PDCI-RDA: Voici le communiqué final

 

Sur invitation du Professeur Maurice KAKOU Guikahué, Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA, se sont tenues  les 20 et 21 avril 2017 au Siège du PDCI-RDA à Cocody, les premières journées de renforcement des capacités du Groupe parlementaire PDCI-RDA de la Première Législature(2016-2020)  de la Troisième République sous le thème : ‘‘ORGANISATION DU TRAVAIL PARLEMENTAIRE’’.

Ouvrant ces journées, le Professeur Maurice KAKOU Guikahué, Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA a motivé ses assises qui découlent des orientations faites par le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, suite à l’Atelier d’orientation des Députés organisé au mois de février 2017 à Yamoussoukro.

Le Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA,
par ailleurs Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA,  a  exprimé la volonté d’impliquer fortement les Députés dans l’animation du Parti.

Notons que ces journées ont été meublées par les cinq (05) communications suivantes :

La Communication 1 : « Réunion de la Commission et Adoption du Rapport » a été animée par le Monsieur le Député FREGBO Guété Basile, Président de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles de l’Assemblée nationale.

Le Thème de la Commission 2 : «Séance publique d’adoption des lois»  a été exposé par Monsieur le Député AKA Aouélé, Vice-président de l’Assemblée nationale et Vice-président du PDCI-RDA.

La Communication 3 : « Procédure d’élaboration et d’adoption des déclarations du Groupe parlementaire relatives aux projets ou propositions de lois » a été présentée par Monsieur le Député N’GUETTA Kamanan.

Le Ministre d’Etat AHOUSSOU Kouadio Jeannot, Ministre auprès du Président de la République en charge des Relations avec les Institutions et du Dialogue politique  a entretenu les Députés lors de la Communication 4 sur  « le Domaine de la loi et les différentes catégories de lois ».

Enfin, la cinquième communication dont le thème est « Grille de lecture d’un projet ou d’une proposition de loi » a été animée par M. N’DRI Koffi Marius, Secrétaire Général Adjoint de l’Assemblée nationale.

Les différentes communications ont fait l’objet de débats et d’échanges instructifs et constructifs.

Les travaux ont été fortement appréciés par l’ensemble des Députés du Groupe parlementaire PDCI-RDA  qui ont souhaité que ce genre d’initiatives soit amplifié.

A l’issue des travaux, une motion de remerciements et de soutien été adressée au Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA.

Fait à Abidjan, le 21 avril 2017

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE