Paquinou avancé 2017 : Le Colonel OKA Amani donne le sourire aux populations Baoulé de Koumassi

By: Africa Newsquick

Paquinou avancé 2017 : Le Colonel OKA Amani donne le sourire aux populations Baoulé de Koumassi

De l’énergie, ils en avaient à revendre! Des dizaines de danseurs traditionnels qui s’exhibent dans les travées du centre Matthieu Ray de Koumassi, dans l’attente d’une seule chose… monter sur scène ! Pour la 4ème édition de ‘’Pâquinou’’ avancé, l’ONG Agir pour Demain’’ avec à sa tête le Colonel des Douanes, OKA Amani a voulu mettre les petits plats dans les grands, en plaçant cette célébration sous le sceau de la cohésion sociale.

Pour ce faire, outre les troupes artistiques et autres artistes venus du pays Baoulé, le Numéro 1 de l’ONG, soucieux d’apporter sa part dans la consolidation du tissu social, n’a pas lésiné sur les moyens pour coopter des groupes issus de toutes les autres régions de la Côte d’Ivoire de sorte à donner une coloration pluridimensionnel à cet événement qui vise entre autres à permettre aux populations Baoulé, résidant dans la commune de Koumassi de vivre ‘’Pâquinou’’ avant l’heure. Un objectif atteint avec brio puisque ce sont des milliers de personnes qui ont pris d’assaut la salle de spectacle pour communier avec les artistes qui se succédaient sur le podium. Des prestations de belle facture, il y’en a eu !

Des vedettes de la musique tradi-moderne Baoulé, telles qu’Amani DJONY ou encore Kedjebo ont littéralement enflammé le public lors de leurs passages. Pour le Président OKA Amani, il était ‘’nécessaire de mener des actions caritatives pour renouer avec la fraternité et la convivialité chez les populations de Koumassi’’. Un sentiment réitéré par le Président du Comité d’Organisation, Loukou D’Assandré, qui au nom de l’ONG, a tenu à remercier les populations qui ont répondu massivement à l’appel du Colonel OKA.

Le rideau est donc tiré sur ‘’Paquinou avancé’’ 2017, place à l’édition 2018 qui promet des innovations plus originales !

Raoul MOBIO

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE