Côte d’Ivoire-RHDP: La Jeunesse du MFA très en colère contre le RDR d’Amadou Soumahoro, «Jupiter rend vraiment fou»

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-RHDP: La Jeunesse du MFA très en colère contre le RDR d’Amadou Soumahoro, «Jupiter rend vraiment fou»

Tout Parti politique est crée  pour la conquête et l’exercice  du Pouvoir.

Cependant, depuis 2010, la politique étant la saine appréciation des réalités du moment, la majorité des Partis politiques a porté un Homme, M.ALASSANE OUATTARA, candidat du RDR au Pouvoir d’Etat.

A l’épreuve et à l’ivresse du pouvoir, des individus s’arrogent des pouvoirs exorbitants, s’autorisent même de couvrir de méchancetés et d’injures les bienfaiteurs d’hier. Jupiter rend vraiment fou.

En effet, M.AMADOU SOUMAHORO prétend que LE SEUL ALLIE FIABLE DU RDR, CEST LE PDCI. De grace, n’ayons pas la mémoire courte car la Cote d’Ivoire revient de loin.

Mais diantre !!! D’ou vient ce déconcertant mépris souverain de M.AMADOU à l’endroit de tous les Partis politiques fondateurs du RHDP et singulièrement à l’endroit du MFA ?

Les ivoiriens ne sont-ils pas vraiment excédés par cette énième sortie qui n’honore ni le RDR, ni l’auteur des déclarations ?

N’y a-t-il pas trop de chats à fouetter au RDR avec le Congrès qui s’annonce en grande pompe que de s’acharner inutilement sur ses bienfaiteurs ?

Le PDCI RDA, lui-même n’est il pas conscient de ce jeu trouble?

Nous pensons que l’auteur de ces propos pense le contraire de ce qu’il avance. La réalité, c’est que la réorganisation du PDCI RDA avec l’atelier de Bingerville donne de sérieuses palpitations et craintes de se voir selon ses propres termes en exil. L’on veut stratégiquement endormir le PDCI RDA et le trucider à la fin.

En tout état de cause, pour le MFA, être  l’allié du RDR n’est pas une panacée, une grâce encore moins une chance.

En effet, malgré notre appel à la vigilance, la nouvelle Direction du  Parti nous a expédié têtes, mains et pieds liés dans le gouffre. Nous nous sommes doublement fait hara kiri car n’étant plus représenté à l’Assemblée Nationale et nos cadres chassés de leurs postes dans l’Administration publique.

Un homme averti en vaut deux ; nous sommes en pleine réorganisation et notre prochain congres vous situera davantage sur nos ambitions à travers la carrure de notre candidat à la Présidentielle de 2020.

Arrêtons donc d’être hypocrites et de se faire peur ; cristallisons plutôt le débat politique autour de valeurs démocratiques de travail, d’union, de réconciliation et de paix. La sagesse et l’humilité doivent nous habiter car le Temps est un autre nom de DIEU.

A bientôt.

Pour le Bureau Exécutif National de la Jeunesse du MFA

Le Président

JUDICAEL NGUETTIA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE