Miss CI 2017: Les députés Maurice Kakou Guikahué et Touré Aya Virginie honorent la 9ème étape du concours de beauté à Gagnoa, Sanogo Eléna reine du Gôh

By: Africa Newsquick

Miss CI 2017: Les députés Maurice Kakou Guikahué et Touré Aya Virginie honorent la 9ème étape du concours de beauté à Gagnoa, Sanogo Eléna reine du Gôh

Avant la finale nationale de la 21ème édition du concours de beauté féminine, Miss Côte d’Ivoire 2017, le 3 juin prochain, Pr Maurice Kakou Guikahué (député Gagnoa sous-préfecture) et Mme Touré Aya Virginie (député d’Oumé) ont honoré de leur présence effective la 9ème étape de la présélection nationale qui s’est déroulée, ce samedi 1er avril 2017, à la salle des fêtes du Lycée professionnel de Gagnoa.

Sanogo Eléna, 18 ans, élève de la classe de terminale A dans un établissement de la commune de Cocody, a été retenue à l’unanimité des membres du jury pour représenter la région du Gôh le 3 juin prochain en Abidjan à l’élection nationale de miss Côte d’Ivoire. Avec elle, sa première dauphine, Diby Fatim et la deuxième, Banhé Anne. C’était dans une ambiance chaleureuse en présence du préfet de région, Sanogo Al-Hassana, de  Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa sous préfecture, parrain de la cérémonie et de Touré Aya Virginie, député d’Oumé, présidente dudit concours régional.

La salle des fêtes du lycée professionnel de Gagnoa a refusé du monde. Cette soirée du samedi 1er avril haute en couleurs et en beauté a permis aux populations de la région du Gôh de vibrer avec les organisateurs de ce concours. Rien n’a été négligé pour donner un cachet spécial à cette fête. Du maître de cérémonie aux artistes retenus pour la circonstance, tout était fait à la perfection et synchronisé.

Avant l’ouverture de la cérémonie, au nom du parrain, Maurice Kakou Guikahué, des autorités présentes (le préfet de région…), des cadres, des filles et fils de la région, l’honorable  Touré Aya Virginie, présidente de ladite cérémonie, a rendu un vibrant hommage à la Première Dame, Dominique Ouattara, pour tout «ce qu’elle fait pour la femme en général et pour la jeune fille en particulier». Mme Touré a dit qu’elle soutenait et encourageait toutes les candidates. «Mes filles, vous êtes toutes belles, les unes que les autres et vous rivalisez de grâce et de prestance, vous êtes des dignes filles du Gôh. Ce soir, vous allez être choisies pour votre beauté et aussi pour vos qualités intellectuelles», a-t-elle dit avant d’ajouter : «J’imagine la pression monter, à l’instant où je vous adresse ces quelques mots. Soyez rassurées, vous avez tout mon soutien, en tant que mère d’une part et d’autres part en tant que députée».

Elle conclura son discours en ces termes: «Cette 21ème édition du concours de beauté dans le Gôh avec son thème essentiel « emploi jeune et autonomisation de la jeune fille », facteur de croissance économique pour un développement durable doit nous interpeller tous, à 3 années de l’émergence de la Côte d’Ivoire».

Après un premier passage en tenue traditionnelle timide, c’est aux second et surtout au 3ème passages que Sanogo Eléna s’est détachée en mettant en valeur toute sa beauté et sa grâce féminine reconnues par le jury et le nombreux public de la salle fête du lycée professionnel de Gagnoa en liesse.

Le parrain de cette belle fête, l’honorable Maurice Kakou Guikahué, a affirmé, au cours du déjeuner qu’il a offert au comité d’organisation et à la presse, le lendemain dimanche, en sa résidence privée de Dikouéhipalégnoa (son village natal) que « le choix du jury a été incontestablement juste ». Le député de Gagnoa sous-préfecture, par ailleurs Secrétaire Exécutif et président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, a fait la promesse de soutenir le comité régional, la miss Sanogo Eléna et ses 2 dauphines jusqu’à la compétition nationale le 3 juin prochain, dans l’esprit de maintenir cette tradition de miss qui caractérise Gagnoa. Les  3 représentantes de la cité du fromager ont déclaré qu’elles donneront une 4ème couronne nationale à Gagnoa.

Gilles Richard OMAEL, à Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE