Acquittement de Simone Gbagbo/Assalé Tiémoko: «L’éléphant déchaîné a donc bien vu en moquant»-Alain Lobognon (député) : «Merci à la Justice»

By: Africa Newsquick

Acquittement de Simone Gbagbo/Assalé Tiémoko: «L’éléphant déchaîné a donc bien vu en moquant»-Alain Lobognon (député) : «Merci à la Justice»

Après l’acquittement de Mme Simone Gbagbo accusée de crimes contre l’humanité, africanewsquick.net a visité les pages facebook  d‘Assalé Tiémoko, DG de L’Eléphant déchainé, et d’Alain Lobognon, ancien ministre des sports et député de Fresco. Ci-dessous leurs propos.

Assalé Tiémoko : «L’éléphant déchaîné a donc bien vu en moquant, dans sa parution de ce mardi 28 mars, la vacuité des charges retenues contre l’ex première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, jugée pour des infractions inédites en Côte d’ivoire : crimes contre l’humanité, crimes de guerre.

Son acquittement ce soir par des jurés que l’avocat de l’Etat accuse de « ne pas être des spécialistes du droit et d’avoir agi sous l’émotion », un avis partagé par le procureur général, est la preuve que ce procès, comme l’éléphant déchaîné l’a écrit il ya huit mois, dès l’ouverture des débats, n’aurait jamais dû avoir lieu. Si tant est que son objectif était la recherche de la vérité.

Reste à savoir maintenant, ce que ce procès inopportun, mené avec une impreparation stupéfiantes (dix mille pièces à conviction annoncées n’ont jamais été produites par l’Accusation, un juge changé en plein procès…) a coûté aux contribuables Ivoiriens.

Dans notre édition du vendredi 31 mars, nous reviendrons sur les graves bavures commises au cours de ce procès.»

Alain Lobognon : «Merci à la Justice»

La justice ivoirienne vient de déclarer non coupable Mme Simone Gbagbo, ex Première Dame de Côte d’Ivoire dans le procès de crimes contre l’humanité.

Je salue cette décision tout en militant pour un vrai rassemblement autour de notre Nation durement fragilisée par la grave crise politique de 2011.

6 ans après les douloureux événements nés de la crise post électorale, cette décision de notre Justice est un nouvel appel au Pardon, à la Réconciliation et à la Paix en Côte d’Ivoire.

Cordialement,

Alain LOBOGNON,

Député.

Lu pour vous par Guy TRESSIA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE