Adjoumani (porte parole du RHDP) : «Bédié demande aux responsables du RHDP de mettre fin à tout débat public…sur l’alternance en 2020» (Propos liminaire)

By: Africa Newsquick

Adjoumani (porte parole du RHDP) : «Bédié demande aux responsables du RHDP de mettre fin à tout débat public…sur l’alternance en 2020» (Propos liminaire)

Mesdames et messieurs et responsables du RHDP

Militantes, militants et sympathisants du RHDP

Mesdames et messieurs de la presse nationale et internationale

Je voudrais d’entrée de jeu vous remercier d’avoir répondu à notre invitation à cette conférence de presse que j’anime sur instruction expresse du président Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA, président du présidium du RHDP, instructions reçues à l’issue de la rencontre entre le président Bédié et le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Cetteconférence de presse porte sur les déclarations de certains responsables du RHDPà propos de l’alternance en 2020 au sein dudit groupement politique.

De quoi s’agit-il ?

Depuis quelques semaines des déclarations publiques sont faites dans les medias par certains responsables du RHDP a propos de l’alternance en 2020, sujet important et sensible quant à la cohésion de notre groupement politique, a la vie de la nation et à l’avenir de notre pays.

  1. Le président du présidium du RHDP Sem Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA note que ces déclarations faites en dehors des cercles appropriés de décision portent gravement atteinte à la nécessaire cohésion de notre important groupement politique.
  2. Le président du présidium du RHDP précise que ces déclarations sur l’alternance en 2020 n’engagent que leurs auteurs.
  3. Le président du présidium observe surtout que ces déclarations qui traduisent et trahissent bien souvent des desseins et calculs personnels, perturbent les militants du RHDP et les ivoiriens épris de paix.
  4. Le président du présidium du RHDP rappelle que c’est grâce à notre union dans le RHDP et notre cohésion autour du président Alassane Ouattara que notre pays a recouvre la paix et renoue rapidement avec le dynamisme de son développementéconomique.
  5. C’est pourquoi le président du présidium du RHDP donne les instructions ci-après :
    • à compter de la conférence de presse de ce jour mardi 28 mars 2017, il est demandé aux responsables du RHDP, quels qu’ils soient, de mettre fin à tout débat public et inopportun sur l’importante question de l’alternance en 2020 ;
    • Le président du présidium du RHDP rappelle au demeurant que lors d’un bureau politique du PDCI-RDA il a été demande aux militants du PDCI-RDA de ne pas engager de débat sur l’alternance en 2020 qui sera traitée en temps opportun par le président de la république et lui-même en sa double qualité de président du PDCI-RDA et de président du présidium du RHDP ;
    • le président du présidium du RHDP invite avec insistance les militants et sympathisants du RHDPà conforter leur cohésion et à soutenir pleinement le président de la républiqueSem Alassane Ouattara dans son action de développement du pays ainsi que dans la mise en œuvre de ses réformes institutionnelles ;
    • Le président du présidium du RHDP souligne que le RHDP est aujourd’hui la seule voie pour préserver la paix et garantir le développement partage et l’émergence en Côte d’Ivoire ;
    • Le président du présidium du RHDP rassure que la construction du RHDP parti unifie, qui est irréversible, se fera par un dialogue inclusif et un processus qui renforcent l’union de la famille des houphouetistes ;
    • Le président du présidium du RHDP compte sur les militantes et militants du RHDP, spécialement ceux du PDCI et du RDR pour observer ses instructions qui obéissentà la nécessite de préserver notre union et d’éviterà notre pays d’autres mésaventures aux conséquences incalculables.

je vous remercie et me tiens a votre disposition pour répondre aux questions que vous voudrez bien me poser.

Fait à Abidjan, le 28 mars 2017

Pour le compte de M HENRI KONAN BEDIE,

Président du PDCI-RDA,

Président de la conférence des présidents

des partis membres du RHDP

P.o. Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE