PDCI-RDA/Guikahué rassure les militants de Bongouanou: «Le Rhdp est comme une assurance, demain, elle nous favorisera»

By: Africa Newsquick

PDCI-RDA/Guikahué rassure les militants de Bongouanou: «Le Rhdp est comme une assurance, demain, elle nous favorisera»

Pr Maurice Kakou Guikahué a adressé des salutations du Président Bédié à tous les militants. « Nous vous transmettons les salutations du président Aimé Henri Konan Bédié. Nous venons vous dire yako. Le président vous dit surtout de ne pas vous décourager, car Bongouanou est spécial. Un chef de parti qui compte en Côte d’Ivoire est natif d’ici», a-t-il. Il a poursuivi en ces termes: «Le Pdci a donné des moyens politiques à Bongouanou avec deux de ses enfants dans le Secrétariat exécutif, vue l’importance de Bongouanou dans notre dispositif. Il s’agit d’Amah Téhoua et Ahoua N’doli Théophile.  Et en plus une de vos filles, à savoir Aka Véronique, est la présidente nationale de l’Ufpdci rurale. Donc Bédié travaille avec vos enfants». En ce qui  concerne les moyens financiers, il dira que ceux-ci suivent selon leur disponibilité.

Le Chef du Secrétariat Exécutif a demandé aux militants de ne pas se laisser abattre, car «en 2000, malgré le fait que Gbagbo était au pouvoir et qu’un fils de Bongouanou était premier ministre, cela ne vous a pas empêché à conserver la flamme du PDCI-RDA». Pour lui, «tomber n’est pas grave, mais il faut pouvoir se relever pour avancer. Et nous sommes venus vous encourager à vous relever. Essuyez vos larmes et réfléchissez à comment faire pour gagner». Concernant le groupement politique il dira que «le Rhdp, c’est comme une assurance. Si tu ne tombes pas malade et que tu laisses tomber, tu tombes malade le lendemain. Aujourd’hui ce n’est pas nous que ça favorise mais demain ça peut nous favoriser». Le secrétaire exécutif en chef à appelé à la confiance.  «Faisons confiance au président Bédié, il a fait toute sa carrière au Pdci, il ne peut pas brader le parti. Rappelez-vous qu’au 70eme anniversaire du Pdci, il a souhaité qu’on fête les 100 ans du Pdci. Quelqu’un qui veut brader le Pdci ne parle pas comme ça. Il a dit aussi que le Pdci est l’œuvre la plus chère au président Houphouet. Il sait où il va, il sait où il mène le Pdci», a-t-il rappelé.

Comme le président Nelson Mandela l’a  dit, Guikahué a demandé aux militants de se dire que «nous n’avons pas réussi, au lieu de dire, nous avons échoué», car cela appelle à une volonté de lutter à nouveau pour gagner. Répondant aux préoccupations des militants, Guikahué dira au sujet de l’alternance : «N’en faites pas votre problème. On vous demande de voter le Pdci et suivez ce que demande le président Bédié. Ce n’est pas dans les journaux qu’on fait la  politique. Le président Bédié n’a pas encore dit autre chose, ne parlez pas de choses qui vont vous perdre le temps». Cela dit, il a invité les militants à faire plus de recensement. M. Salé, un militant, a dénoncé la transhumance d’électeurs à Bongouanou. Ce qui a été à l’origine de la défaite du candidat du Pdci.

Sercom PDCI-RDA avec DS

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE