Maurice Kakou Guikahué aux militants de Toumodi: «2020 ne sera pas un jeu d’enfants de cœur…attachez bien les kéiwa…ne vous laissez pas abattre…»

By: Africa Newsquick

Maurice Kakou Guikahué aux militants de Toumodi: «2020  ne sera pas un jeu d’enfants de cœur…attachez bien les kéiwa…ne vous laissez pas abattre…»

La visite de travail du Secrétaire exécutif du Pdci, Pr Maurice  Kakou Guikahué, dans les délégations  communale et départementale de Toumodi s’est achevée samedi par une synthèse dans les locaux de la mairie. Dans son mot de bienvenue, le délégué communal Alla Kouadio Remi, a dit merci au président Bédié et au Secrétaire exécutif, pour le travail qu’il ne cesse d’abattre. «La synthèse vous appartient, nous vous écoutons avec attention et conviction». Guikahué a, à nouveau, situé le contexte: «Vous avez donné le département à  un indépendant. On est donc venu pour comprendre». Et Guikahue de rappeler aux militants qu’ils n’ont pas «pensé à Auguste Denise, le premier Secrétaire général du Pdci, natif de Toumodi». Ce qui fait que Toumodi «est la racine profonde du Pdci». Cela dit, Guikahué ajoutera que «ce qui est fait est fait, c’est versé, c’est versé, mais ne versez plus. Il ne faut plus que ça recommence». Il continuera pour dire que «nous allons revenir plus tard pour renforcer la réconciliation parce que, où on va-là, ce n’est pas pour les enfants,  ce n’est pas pour les enfants de cœur. Il faut attacher le Kéiwa (ceinture)». Le Secrétaire exécutif en chef a rappelé cet adage qui dit «tomber n’est pas grave, mais il faut savoir se relever». Il dira encore la foi du Pdci est au Rhdp.  «Ne doutez pas, ne vous laissez pas abattre, par ce que vous lisez dans les journaux, faites le Pdci,  faites les réunions pour que les idées du président Bédié passent bien. Si on vous dit que Bédié dit de faire quelque chose, faites le bien». Guikahué poursuivra pour parler de recensement et de mobilisation.  «Il y a des viviers, au lieu de rester-là à faire des palabres, mobilisez et recenser les militants.  Aux législatives à venir quelque soit ce qui se passe, votez Pdci». Guikahué n’a pas manqué de demander que les militants continuent de «faire confiance au président Bédié». Il a terminé par ce conseil qui dit que  «dans la vie, on ne te donne pas ce que tu veux. Ce que tu veux, tu vas le chercher. Et c’est ce que le président Bédié demande. Organisez-vous,  on peut dire que c’est un incident qui est arrivé aux législatives, mais faites prochainement, en sorte de ne plus perdre».

Le doyen Yocoly, les Secrétaires exécutifs, Désiré N’zi, Kamagaté Brahima étaient aux côtés du Secrétaire exécutif en chef et sa délégation composée de Kouame Kra, pr Jean Baptiste Kouamé, Mme Désirée Damoi.

Sercom PDCI-RDA avec D.S

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE