Guikahué face aux militants de Kouassikouassikro: «Pourquoi, voulez-vous qu’en 2020, un candidat du Pdci ne soit pas élu par le Rhdp?»

By: Africa Newsquick

Guikahué face aux militants de Kouassikouassikro: «Pourquoi, voulez-vous qu’en 2020, un candidat du Pdci ne soit pas élu par le Rhdp?»

Lors de la synthèse, dimanche 19 mars, le délégué Tiéha Kouassi Venance, a fait son mea-culpa de «n’avoir pas été à la hauteur lors des législatives, parce que le Pdci n’est pas un parti qui perd». Il a ajouté que « ce qui nous a échappé, n’est pas allé loin, car c’est un autre militant du Pdci qui a gagné». Enfin, malgré les soubresauts, il a salué l’entente qui continue de régner entre les cadres. Le Chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, qui a apprécié ce message, a poursuivi pour déclarer qu’en ce qui concerne les législatives: «On a perdu une bataille et non la guerre». Et surtout, qu’il faut se rappeler qu’Houphouët a dit : «Le chemin tortueux ne déforme pas le bassin». Il a ensuite informé les militants qu’au niveau du Rhdp, un autre membre est enregistré, il s’agit du Pit. «Si certains rentrent, pourquoi nous, nous allons sortir du Rhdp ? On reste dedans et on va avoir le bonheur dedans. C’est ce que le président Bédié a dit». Guikahué a aussi demandé aux militants de ne pas douter, « car si tu restes dans le doute, Dieu te met dans le doute. N’est-ce pas le Rhdp qui a fait gagner notre candidat en 2015 ? Pourquoi, voulez-vous qu’en 2020, un candidat du Pdci ne soit pas élu par le Rhdp?», leur a-t-il demandé. « Il ne faut pas douter. 2020 n’est pas encore arrivé ». Décriant les cas des indépendants, il a souhaité que cela cesse pour ne pas Kouassikouassikro soit vu autrement, alors que c’est un bastion du Pdci. Le locataire du siège du Pdci à Cocody, a présenté le député élu comme député du Pdci. Non sans demandé qu’il soit vu comme tel. «Ne le regardez-pas de travers, regardez le à l’endroit ». Le député, Yao Jean Paul, dira qu’il n’y a aucune haine entre les cadres et qu’il reste à la disposition du Pdci. Côté développement, il a rappelé que Kouassikouassikro est devenu département, avec le concours du président Bédié.  Il a rassuré qu’il ira faire un plaidoyer pour l’électrification de certaines localités. Kouamé Kra a demandé aux militants de se surpasser, de se faire violence, de voir l’intérêt de Kouassikouassikro, de la Côte d’Ivoire et de pardonner celui qui les a offensés… pour qu’en 2020, ce soit Pierre ou Paul, mais que ce soit le Pdci, le vainqueur». Des intervenants ont plaidé pour l’eau potable, les décorations.

Notons qu’à la fin de la cérémonie, le député sortant et actuel délégué, Tiéha Kouassi Venance et le député élu Yao Jean Paul, se sont fait l’accolade à la demande du député sortant pour dire que tout va. Ce qui a fait dire au doyen Kouamé Kra que le député sortant, actuel délégué est un homme pétri d’humilité. Il a demandé aux militants d’arroser cette réconciliation pour que cela produise la victoire en 2020. Il a également salué le respect qu’accorde Kouassikouassikro, à ses hôtes et également l’esprit d’attention et d’écoute des populations.

DS (Le Nouveau Réveil)

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE