Depuis Lyon en France: Ouattara reçoit le prix de l’émergence et fait Docteur Honoris causa

By: Africa Newsquick

Depuis Lyon en France: Ouattara reçoit le prix de l’émergence et fait Docteur Honoris causa

Double honneur. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’honneur qui vient d’être fait depuis Lyon, capitale de la Région Rhône Alpes en France au Président Alassane Ouattara. Ses nombreux efforts pour remettre notre pays sur les rails du développement ont été reconnus et encouragés ce vendredi 18 Février 2017, lors d’une cérémonie solennelle organisée à la Chambre de commerce et d’industrie de la métropole en présence de plusieurs pays et personnalités sur initiative de Hervé Diaz, Fondateur des prestigieuses écoles de commerce de Lyon.

Notre pays s’est fait représenter par le Ministre Robert Beugré Mambé, accompagné de nos Ambassadeurs Gomis Charles et Abdou Touré respectivement en France et auprès de l’OIF. Quant à l’autre distinction, il s’est agi d’élever  le Chef de l’Etat au grade de Docteur honoris causa par le très respecté et célèbre professeur Jean Paul Joubert, titulaire de chaire en sciences politiques.

En recevant le prix de l’émergence et le diplôme des mains de l’honorable Roger N’kodo Dang, député camerounais et Président du Parlement panafricain, puis du Professeur Joubert, Robert Beugré Mambé, visiblement heureux de l’honneur fait au premier magistrat de notre pays ne s’est pas empêché de fait un bref tour d’horizon des grands changements opérés par le chef de l’Etat dans les domaines des infrastructures, éducation, santé, emploi jeunes… sans oublier les nombreuses reformes institutionnelles initiées et adoptées pour booster les investissements et accroître l’économie.

Il faut signaler que sept autres trophées ont été décernés à d’autres pays pour leurs initiatives innovantes pour permettre de construire l’Afrique de demain. Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ont été honorés respectivement avec les trophées Gaia, aménagement du territoire et innovation numérique de l’année pour la cop 22, le projet de lutte contre les bidonvilles en Algérie ou encore le forum du numérique en Tunisie.

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE