Bitumage de l’axe Divo-Guitry, renforcement du bitume de l’axe N’douci-Gagnoa: Ce que gagnent les populations du Gôh-Djiboua

By: Africa Newsquick

Bitumage de l’axe Divo-Guitry, renforcement du bitume de l’axe N’douci-Gagnoa: Ce que gagnent les populations du Gôh-Djiboua

Jour mémorable que celui du 17 février 2017 pour les populations du Gôh-Djiboua. En visite de travail à Divo, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement d’importants travaux de bitumage dans le district du Gôh-Djiboua.

Travaux de bitumage de l’axe Divo-Guitry-Côtière et renforcement de la voie PK 109-Divo-Gagnoa (districts de l’Agnéby-Tiassa du Gôh-Djiboua). C’est ce qui était au menu de la première visite officielle du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly depuis sa nomination à la Primature. Le chef du gouvernement a lancé deux grands projets de bitumage de l’axe Divo-Guitry-Côtière et celui de renforcement de l’axe PK 109-Divo-Gagnoa. « 2017 constitue une année charnière pour la Côte d’Ivoire parce qu’elle constitue l’an 1 de la 3ème République. Nous devons nous rassembler autour du Président de la République, Alassane Ouattara. Nous appelons de tous nos vœux à l’avenue de l’Ivoirien nouveau avec un comportement civique et respectueux des Institutions », a indiqué Amadou Gon Coulibaly. Selon le Premier ministre, le secteur routier constitue l’un des piliers importants de la stratégie de développement du Président Alassane Ouattara. D’où les travaux de bitumage et de réhabilitation d’une valeur d’environ 116 milliards FCFA qui impacteront les régions de l’Agneby-Tiassa, du Lôh-Djiboua et du Gôh. « L’objectif final étant d’offrir à la Côte d’Ivoire tout-entière des routes plus sûres et durables, dignes de son rang », a-t-il annoncé. Amadou Gon a insisté sur le respect des délais des travaux et de la qualité des ouvrages à réaliser pour que la Côte d’Ivoire puisse bénéficier d’ouvrages de bonne qualité. La visite du Premier ministre Amadou Gon intervient plus d’un an après celle du président de la République, Alassane Ouattara, en septembre 2015. «C’est une véritable délivrance pour les autorités administratives, les transporteurs, les commerçants, les fonctionnaires et planteurs de la région. La pose de la première pierre est donc plus qu’un événement. C’est le symbole du désenclavement d’un des poumons du développement. Cela permettra de faciliter la fluidité de la circulation des bines et des personnes », a déclaré le Président du conseil région et porte-parole des populations, le ministre Rolland Zakpa Komenan. Pour Amedé Kouakou, ministre des Infrastructures économiques, Amedé Kouakou, fils de la région, la réalisation de ces deux projets, permettra  de desservir une zone riche en production agricole de rente et de relier une des plus vieilles villes de Côte d’Ivoire, au réseau routier national. « Je prends l’engagement de garantir la qualité et la durabilité des travaux qui seront réalisés », a dit le ministre Amedé Kouakou.

Le Président Alassane Ouattara avait promis que tous les chefs-lieux de département serait reliés par du bitume. «A l’horizon 2020, aucun préfet ne devrait plus rouler dans la poussière», avait-il promis dans son projet de société de la campagne présidentielle de 2015. On attend le bitumage de l’axe Sassandra-Gagnoa, l’une de premières voies internationales ivoiriennes coloniales.

Junior Ouattara, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE