CIV-Affi N’guessan : Alassane Ouattara travaille « au détriment de l’unité nationale et l’intérêt général… il prépare la guerre contre son peuple »

By: Africa Newsquick

CIV-Affi N’guessan : Alassane Ouattara travaille « au détriment de l’unité nationale et l’intérêt général…  il prépare la guerre contre son peuple »

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan a soutenu samedi que, « le retour des chefs de guerre, à la tête des unités de l’armée, est le signe que le gouvernement prépare la guerre contre son peuple », lors d’une cérémonie.

« Le retour au premier plan, des chefs de guerre de la rébellion armée de 2002, à la tête des principales unités de l’armée, est le signe que le gouvernement prépare la guerre contre son peuple, en se barricadant avec son clan », a dénoncé M. Affi, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, au siège du FPI à Cocody (Est d’Abidjan).

Lire aussi :

Côte d’Ivoire: Le rêve d’Houphouët brisé par un « houphouétiste »… La recolonisation sévit (Par Guy TRESSIA)

Jeudi, le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé a de nombreuses nominations à la tête des différentes unités de l’armée, en promouvant la plupart des ex-chefs de guerre de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles (FN), jusque là confinés à des rôles secondaires, après des mutineries.

Pour le président du FPI, principal parti de l’opposition, « un gouvernement des vainqueurs, ne peut servir que les vainqueurs au détriment de l’unité nationale et l’intérêt général ».

Il a réitéré son appel à la « mise en place d’un gouvernement d’union nationale et de transition, impliquant toutes les forces vives de la nation », pour « résoudre durablement la grogne sociale et militaire ».

Publié le samedi 28 janvier 2017  |  Alerte Info

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE