Grève des fonctionnaires: Charles Gnaoré suggère le paiement du 1/3 des arriérés et demande une trêve sociale de 5 ans aux fonctionnaires

By: Africa Newsquick

Grève des fonctionnaires: Charles Gnaoré suggère le paiement du 1/3 des arriérés et demande une trêve sociale de 5 ans aux fonctionnaires

Le député de la ville de Bouaké, l’honorable Charles Gnaoré a finalement rendu publique ses propositions de sortie de crise face à la grève des enseignants, sur sa page facebook (Charles Lopez Gnaore), mardi 24 janvier.

« Que le gouvernement accepte le versement du tiers du stock des arriérés estimé à 249.6 milliards (donc environ 83 milliards de francs) dès la fin du mois de février, vu que les salaires de cette fin de mois de janvier sont déjà effectifs) .
Les 2/3 du stock des arriérés devront être reversés de façon échelonnée sur la période Mai 2017 – Mai 2020 (soit sur une période de 3 ans) et sous la forme de prime trimestre ».

En contrepartie, il demande une trêve sociale de 5 ans aux fonctionnaires pour permettre le règlement de ces décisions. Sur le sixième point qui porte sur la revalorisation indiciaire de 150 points pour les emplois ne bénéficiant pas d’une grille particulière estimée à 21 milliards, il ajoute également que les fonctionnaires, au vu du déblocage des salaires et la reprise des avancements indiciaires tous les deux ans par le Président OUATTARA (qui coûtent près de 245 milliards par an à l’Etat ivoirien) , acceptent de passer l’éponge sur cette revendication .

Cela sera leur contribution à l’émergence de notre pays prévue pour 2020.

Pour terminer, en cas de refus par les fonctionnaires de ces propositions, que le gouvernement prenne immédiatement la décision de mettre sur le terrain les futurs fonctionnaires en formation et procède au recrutement exceptionnel de personnes qualifiées pour suppléer les fonctionnaires grévistes.

Cette dernière proposition a suscité beaucoup de commentaires dont celui de Bernard Gouet : «Je dis Merci à mon Frère et Ami Charly, qui me connaît et que je connais. Merci à mon frère.

D’un de tous les Parlementaires, il a le mérite de faire des propositions pour qu’on sorte de cette situait où certains nous dénient ces stocks d’arriérés. De deux, Elles peuvent être améliorées, cette tribune, l’est pour chacun de faire des propositions. Dans un devoir de dissertation il y a toujours deux versants.

Cependant mon frère, la proposition de remplacer tous les fonctionnaires de cote d’Ivoire (200 mille) est quand même OSÉE, un pays ne fonctionne pas sur des humeurs. Remplacer tous les docteurs, profs du supérieur, secondaires, primaires, agents de sous préfecture. Non mon frère ce n’est pas possible. Il eut fallu d’abord reconnaître les stocks d’arriérés, pour apaiser les fonctionnaires que nenni et voire les échéanciers, MENACER LES FONCTIONNAIRES NE PRODUIT QUE L’EFFET CONTRAIRE.

Prions Dieu pour que ta proposition puisse être prise en compte, analyser, et ne retenir ce qui arrange les deux parties. FRATERNELLEMENT.»
Namidja Touré

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE