Vœux du nouvel an 2017-Coulibaly Amadou alias Arnaud : «Si la jeunesse ne prend pas son destin en main, il n’est pas évident que Sinematuiali évolue»

By: Africa Newsquick

Vœux du nouvel an 2017-Coulibaly Amadou alias Arnaud : «Si la jeunesse ne prend pas son destin en main, il n’est pas évident que Sinematuiali évolue»

C’est un vibrant hommage aux allures de fête que jeunes, femmes et cadres du département de Sinematiali ont rendu, dimanche 15 janvier 2017, à Coulibaly Amadou dit Arnaud dans un complexe hôtelier,  dans la commune de Yopougon, à Abidjan.

Candidat indépendant, il a été classé deuxième sur les huit (8)  candidats ayant participé aux législatives du 18 décembre 2016 dans la circonscription électorale 172 de Sinematiali. 

Agent de développement accompli et icône des actions sociales, Coulibaly Amadou est l’un des dignes fils du département de Sinematiali. Pour un coup d’essai en politique, cela a valu un coup de maître en obtenant un score honorable de 34,7% contre 35,34% pour le Rhdp.

En fair-play, il a reconnu les résultats issus des urnes mais aussi, il a su calmer les ardeurs de la jeunesse de Sinematiali qui revendiquaient sa victoire. Ce dimanche 15 janvier 2017, l’hôte du jour, Coulibaly Amadou a exhorté les jeunes du département unis au sein du Réseau des Amis de Coulibaly Arnaud (Raca) à prendre leur destin en main. Car Sinematiali doit prendre l’envol de son développement avec sa digne jeunesse. « Nous avons fait beaucoup déjà, mais beaucoup  de projets restent  à réaliser. Je suis fier de cette jeunesse parce qu’elle sait  ce qu’elle veut. Si la jeunesse ne prend pas son destin en main, il n’est pas évident que Sinematuiali évolue. Pour cela, il faut qu’elle soit consultée. Et pour qu’elle soit consultée, il faut qu’il y ait un des leurs au sommet de l’Etat», a conseillé l’opérateur économique Coulibaly Amadou dit Arnaud. Qui désire franchement un véritable changement dans son département. Ce faisant, Arnaud a déjà pris des attaches avec les hautes autorités  de l’Etat et par ailleurs le Rhdp qui auront la nette conscience qu’ils devront compter avec Sinematiali qui accuse un retard indescriptible  dans son essor.

Vamara Sanogo, fils du terroir et cadre dans une société d’assurance de la place, a indiqué que c’est ensemble qu’ils réussiront à bâtir le développement tant attendu du département de Sinematiali.  La candidature de son jeune frère Coulibaly Amadou à ces dernières législatives a constitué un véritable appel au changement.  «Je salue entièrement la jeunesse d’avoir soutenu et accompagné son jeune frère avant, pendant et après le scrutin législatif de décembre 2016. Sans oublier l’accueil chaleureux que cette jeunesse a réservé au candidat indépendant, notamment lundi 19 décembre, après les élections, dans la ville de Sinematiali. Comme si c’est leur mentor qui a été vainqueur. Cela démontre la maturité de cette valeureuse et digne jeunesse de Sinematiali », a dit en substance Vamara Sanogo, cadre d’assurance.

Avant de clore cette sympathique cérémonie de vœux, Coulibaly Amadou Arnaud, a adressé ses vifs remerciements à son épouse et à toutes les femmes qui se sont, de nuit comme de jour, engagées dans la campagne pour donner espoir à tout un département à travers la candidature d’Arnaud. Il a lancé un appel à l’union sacrée des filles et fils pour un développement harmonieux du département de Sinematiali.

Une correspondance particulière de A.T.T.

E-mail: tchedea@gmail.com

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE