Gagnoa/Cérémonie de présentation de vœux et d’au revoir: Le nouveau député, Guikahué, rend hommage au Préfet de région, N’zi Kanga Rémi, préfet hors grade, muté dans la Mé

By: Africa Newsquick

Gagnoa/Cérémonie de présentation de vœux et d’au revoir: Le nouveau député, Guikahué, rend hommage au Préfet de région, N’zi Kanga Rémi, préfet hors grade, muté dans la Mé

Le Préfet Hors grade, Préfet de la région du Gôh et Préfet du département de Gagnoa, N’zi Kanga Rémi, a été muté, en ce début d’année dans la région de La Mé. Avant son départ, un hommage lui a été rendu au cours d’une double cérémonie de présentation de vœux et d’au revoir. C’était, ce vendredi 6 janvier 2017, sur l’esplanade de la préfecture de Gagnoa.

La présentation des vœux a commencé par le corps préfectoral. Et c’est Mme Akou Nathalie, Secrétaire générale 1 de la Préfecture de Gagnoa, elle aussi mutée en tant que préfet du département de Jacqueville,  qui a parlé au nom de l’administration préfectorale du Gôh. Il est revenu au commissaire divisionnaire Kamagaté Zoumana, préfet de police du département, de dire les vœux des forces de l’ordre et de défense de la région. Il a succinctement fait un bref bilan de l’année qu’il a trouvé « satisfaisant » sous l’autorité du Préfet N’zi Kanga, mais a aussi reconnu que « beaucoup reste à faire » dans le domaine de la sécurité à Gagnoa.

Au nom des élus et cadres de la région du Gôh, c’est le nouveau député de la sous-préfecture de Gagnoa, l’honorable Maurice Kakou Guikahué, qui s’est adressé au corps préfectoral en général et au préfet N’zi Kanga en particulier. «Au plus fort de la crise ivoirienne, de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, les nouvelles autorités du pays vous ont ramené dans la région où vous avez débuté votre carrière dans l’administration. Votre bilan à la tête de la région du Gôh est très excellent. De la situation critique, vous avez rétabli une situation stable. Nous sommes très fiers de vous monsieur le Préfet. Que ce que Gagnoa vous a donné et vous avez réussi votre mission, Adzopé vous le donne pour que vous réussissiez également là-bas», a-t-il dit avant de promettre que «les élus et les cadres s’attèleront à renforcer la cohésion et la paix sociales que vous nous avez laissées».

Pour le préfet hors grade, préfet de la région du Gôh et du département de Gagnoa, N’zi Kanga Rémi dira en réponse aux différents vœux reçus : «Je vous retourne les mêmes vœux en mettant en priorité la Santé, premier capital à partir duquel nous monnayons tous les autres capitaux. J’ai été adopté par cette région où j’ai fait mes premiers pas dans l’administration. Je me confie toujours à vous.» Il n’a pas manqué de révéler qu’il aurait «voulu partir sur la pointe des pieds», «mais, mes collaborateurs m’ont convaincu d’organiser cette cérémonie, car, ce serait comme si je regrettais d’avoir servi Gagnoa. Il y a d’autres défis ailleurs. Je pars. C’est le préfet qui part, mais N’zi Kanga Rémi reste un citoyen, un fils de Gagnoa», a révélé l’administrateur civil hors grade avant de faire son vœux : «Que le niveau sécuritaire et le niveau de la cohésion sociale soient maintenus voire renforcés dans le Gôh. Que Dieu nous garde.»

Sercom PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE