8èmes jeux de la francophonie: Top départ pour les 4100 logements des athlètes et artistes

By: Africa Newsquick

8èmes jeux de la francophonie: Top départ pour les 4100 logements des athlètes et artistes

Le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des VIIIes jeux de la francophonie a dit sa confiance quant à l’achèvement dans les délais, du village des VIIIes jeux de la francophonie logé au sein de cet institut, jeudi 5 janvier, lors d’une visite à l’INJS.

Au soutien de la confiance du ministre, l’ingénieur Laurent Adja Adiko a indiqué que 95% des fondations sur lesquels seront élevés les panneaux préfabriqués qui serviront à bâtir les logements sont achevés. Cerise sur le gâteau, sur 158 conteneurs de 40 pieds chacun, en cours d’approvisionnement, pour un total de 800 attendus contenant le matériau de construction, 90 ont été réceptionnés, le dernier arrivage est prévu pour fin janvier. 20 conteneurs seront dépotés par jour.

Au dire de l’ingénieur du BNETD, trois logements échantillons seront bientôt montés. Et ce sont 15 équipes composées de 30 personnes chacune qui sont commises au montage, au revêtement, à la plomberie, à la climatisation et à la finition des logements dont les portes et les fenêtres se montent en même temps.

Pour Mambé, le défi qui est lancé à la Côte d’Ivoire est à la fois majeur et noble. Il sera relevé à trois conditions. La première condition, c’est l’humilité ; la deuxième, le silence ; la troisième, la confiance en nos capacités. Cette entreprise, d’après le ministre des jeux, a été comprise ainsi que les enjeux qui entourent le rendez-vous de juillet prochain des Ivoiriens. C’est pour cette raison que toutes les responsabilités ont été prises pour avoir de l’avance sur les délais  d’achèvement des travaux des différents chantiers.

Poursuivant, le gouverneur du District d’Abidjan n’a pas manqué de féliciter chaleureusement le BNETD, les ingénieurs de l’institution qu’il dirige, le Groupe bolloré et la Direction des Douanes. Leur expérience doit être mise au service des jeux. Le transfert de compétence sera total à la fin des chantiers, a-t-il dit. Pour finir, il a lancé en direction des Ivoiriens, un appel à la mobilisation totale pour faire des VIIIes jeux un succès éclatant.

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE