Clôture de campagne-Bédié soutien Guikahué/Mme Henriette Bédié: «Kakou Guikahué est le meilleur candidat, un inconditionnel des présidents Bédié et Ouattara»

By: Africa Newsquick

Clôture de campagne-Bédié soutien Guikahué/Mme Henriette Bédié: «Kakou Guikahué est le meilleur candidat, un inconditionnel  des présidents Bédié et Ouattara»

Le candidat Maurice Kakou Guikahué a bouclé sa campagne ce vendredi 16 décembre 2016. Il a reçu le soutien du Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et de la conférence des présidents des partis membres du RHDP. Son épouse, Henriette Bédié a présidé cette cérémonie de clôture de campagne et a invité toutes les populations de la circonscription à massivement pour Pr Maurice Kakou Guikahué.

La cérémonie de clôture de la campagne du candidat Maurice Kakou Guikahué a été une très belle fête. La présence de l’invitée de marque Mme Henriette Konan Bédié, dans la sous-préfecture de Sérihio, a permis à la rencontre de tenir toutes ses promesses.

Dans son meeting, l’ex-première dame a présenté son candidat comme le meilleur cheval à la course des législatives dans la sous-préfecture de Gagnoa. «Populations du département de Gagnoa, votre fils Maurice Kakou Guikahué est un digne héritier de Félix Houphouët-Boigny  et un disciple inconditionnel  des présidents Bédié et Ouattara. Populations de Gagnoa, militants, sympathisants et parents, Maurice Kakou Guikahué  est assurément le meilleur candidat  pour représenter dignement votre région à l’Assemblée nationale», a-t-elle révélé. Et d’inviter ses hôtes à élire le Secrétaire exécutif du Pdci ce dimanche : « Le président Henri Konan Bédié me charge de vous dire de voter massivement Maurice Kakou Guikahué pour qu’il  soit brillamment élu au soir du 18 décembre pour que Gagnoa retrouve son dynamisme ». Expliquant les enjeux de ces joutes électorales, la présidente de l’ONG Servir a soutenu qu’elles sont l’occasion pour mesurer les véritables poids des leaders qui se portent candidats. «Notre pays est en pleine campagne électorale sur l’ensemble du territoire national. C’est une période au cours de laquelle chaque candidat  explique les motivations de sa candidature. C’est aussi l’occasion où chaque candidat rassemble  autour de lui  les parents, les amis, les militants et sympathisants. Cela est nécessaire car le candidat doit laisser entrevoir  sa personnalité et sa stature politique », a-t-elle dit. Le candidat Guikahué a traduit sa gratitude au président de son parti, Henri Konan Bédié, à son épouse et aux populations qui ont massivement effectué le déplacement pour lui apporter leur soutien. Un soutien qui a été intensifié par  les anciens partenaires de certains adversaires du candidat Guikahué. Ahipeaud Jean-Claude, le porte-parole de ces derniers a expliqué les raisons qui ont motivé leur soutien au candidat du Rhdp. A l’en croire, M. Guikahué est celui qui peut sortir la sous-préfecture de Gagnoa de l’ornière. De fait, il a invité tout le monde à faire route avec le numéro 2 du Pdci. Dassé Babo, directeur cantonal chargé du Zikobouo (Sérihio) a amplifié les remerciements de son candidat. Pour lui, le déplacement massif des populations et de Mme Henriette Konan Bédié témoignent de l’amour qu’ils ont pour le candidat Guikahué.

Il est revenu sur les différentes actions déjà posées dans la région par son candidat. Le président de la jeunesse urbaine du Pdci, Kouassi Valentin, des chefs de cantons, villages, tribus et des chefs de communautés ont honoré cette fin de campagne de leur présence. Des artistes dont N’guess Bonsens, Sidonie la tigresse, Luckson Padaud et Mawa Traoré  ont donné une ambiance de grand jour de fête au meeting. Les différentes localités de la sous-préfecture  n’ont pas passé sous silence cette journée de clôture de campagne. Partout, les populations ont brandi les affiches et porté les tee-shirts à l’effigie du candidat, Maurice Kakou Guikahué.

Sercom

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE