Législatives 2016 à Gagnoa/Guikahué aux populations : «Il y a des gens qui ont déjà perdu les élections et qui veulent semer le chaos… Ne répondez pas aux provocations»

By: Africa Newsquick

Législatives 2016 à Gagnoa/Guikahué aux populations : «Il y a des gens qui ont déjà perdu les élections et qui veulent semer le chaos… Ne répondez pas aux provocations»

Il n’a pas attendu d’être élu avant de montrer qu’il est capable de développement.  Maurice Kakou Guikahué, candidat aux législatives dans la sous-préfecture de Gagnoa a soulagé jeudi 15 décembre,  les élèves et parents d’élèves du village de Doukouyo. En campagne dans cette localité, il a offert une cinquantaine de tables-bancs au groupe scolaire de ce gros village centre du canton Bamo. A travers un bref entretien avec les populations, le candidat dit être confiant parce qu’il bénéfice déjà du soutien des populations de Doukouyo.

«Je suis venu pour que vous me voyez. Sinon on m’a déjà parlé. C’est ici que je vais faire mon meilleur score», a-t-il soutenu avant de préciser qu’il souhaite avoir la totalité des suffrages : « Je veux 100 % des voix. On a déjà gagné mais il faut aller  voter. Personne ne doit rester à la maison ou aller au champ le jour du vote. Chacun doit aller me voter avant tout autre chose, le dimanche». Le candidat du Rhdp a expliqué à ses hôtes  quelques préoccupations majeures. Entre autres, lutter pour l’ouverture des mairies de Doukouyo, Sérihio et Gnagbodougnoa et transformer Dougroupalégnoa en sous-préfecture. Mais aussi faire en sorte que les centres de santé fonctionnent normalement et renforcer le dialogue intercommunautaire. Il compte aussi accorder une importance à l’établissement des actes d’état civil des enfants. Après la requête des populations qui consistent à construire des classes et des pompes hydrauliques, électrifier certains villages, obtenir une ambulance etc,  la chefferie a rassuré Pr Guikahué qu’il est déjà leur député.  Le Secrétaire exécutif du Pdci s’est ensuite rendu dans le canton Zikobouo, à Béhibrokro où il a communié avec une forte communauté de baoulé et de malinké. « Je suis venu pour que vous votez bien. Ne votez pas les indépendants parce que vous ne savez pas où les retrouver après », a-t-il conseillé. Dès qu’il est élu, il compte favoriser le lotissement de ce gros campement pour son développement. Kouassikro a également reçu la visite du numéro 2 du Pdci. Les villages d’Inagbéhio et de Wanéwa ont été les dernières localités du Zikobouo qui ont accueilli l’ancien ministre de la Santé du Président Bédié, Maurice Kakou Guikahué.

Le candidat y a offert une cinquantaine de chaises. Ce don est la réponse à une requête d’Inagbéhio. Cependant, le candidat n’a pas manqué de prôner une élection apaisée dans sa circonscription. «Il y a des gens qui ont déjà perdu les élections et qui veulent faire palabres, semer la violence. Ne répondez donc pas aux provocations. Celui qui veut le développement de son village ne doit pas faire de palabres, on ne construit rien dans la violence si ce n’est le chaos», a conseillé le candidat du RHDP, Pr Maurice Kakou Guikahué avant d’exhorter les populations à voter massivement pour lui. «Votez massivement Guikahué. Car en politique, si tu votes un peu, on te donnera un peu. Mais si tu votes beaucoup, tu auras beaucoup», a-t-il conclu. Il était accompagné de M’Bra Kouassi Daniel, porte-parole des Akan d’Abobo, venu spécialement le soutenir et s’adresser aux Akan des campements visités en sa faveur.

Avant son périple du jour, le premier vice-président du directoire du Rhdp a reçu la visite d’une délégation d’Imans le matin. Celle-ci a prié pour lui à son domicile de Dikouéhipalégnoa.

Sercom

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE