Gagnoa/ Après le retrait de sa candidature-Gohiri Christian : «Guikahué est le meilleur d’entre nous tous, alignons-nous derrière lui»

By: Africa Newsquick

_dsc0950Gagnoa/ Après le retrait de sa candidature-Gohiri Christian : «Guikahué est le meilleur d’entre nous tous, alignons-nous derrière lui»

Gohiri Zadi Christian, suppléant du candidat Dagbo Georges aux législatives dans la sous-préfecture de Gagnoa  a enfin lâché le mot. Après avoir annoncé dimanche dernier qu’il se retire de la liste du candidat indépendant Dagbo Nagnon Georges pour apporter son soutien au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), Maurice Kakou Guikahué, Gohiri Zadi Chrisatian a donné la confirmation de sa décision. C’était mardi 13 décembre, à Gagnoa, lors d’un point-presse. ‘’  Par souci d’unité et de cohésion, j’ai décidé de me retirer parce que je ne veux pas être un cheval de bataille. Toutes les actions que M. Dagbo va mener à partir de ce jour ne m’engagent pas ‘’, à clarifié l’ancien suppléant du candidat Dagbo Georges. Cette initiative du conférencier n’a pas été prise dans le vide.

_dsc0938 _dsc0939 _dsc0947 _dsc0961Elle a respecté les règles de la procédure  vis-à-vis de la Commission électorale indépendante (Cei) : ‘’  Je me suis rendu à la Commission électorale indépendante pour déposer ma demande de retrait de candidature. Je me nomme Gohiri  Zadi Christian, suppléant du candidat de Dagbo Georges, candidat aux élections législatives dans la sous-préfecture de Gagnoa. Je tenais à vous prendre à témoin pour vous dire de  façon officielle que je me retire de la suppléance pour les élections législatives Gagnoa sous-préfecture pour cette année 2016’’, a-t-il écrit dans sa lettre à la CEI. Le conférencier est revenu sur les raisons qui ont motivé sa décision. ‘’ Lorsque le candidat a pris attache avec moi, j’ai pensé qu’il s’agissait d’aller mener une compétition saine. Chemin faisant,  je me suis renseigné parce que je ne connaissais pas l’individu. J’ai approché certains frères et camarades de la région du Paccolo pour en savoir un peu plus sur l’individu. C’est après la quête des informations que j’ai constaté que l’ambition de sa candidature ne me sied pas. Pour moi, il s’agissait d’aller compétir de façon loyale. Mais lorsque j’ai vu que sa candidature était dirigée contre une personne, j’ai trouvé que cela n’était pas juste. C’est une guerre de personne. Ce ne sont pas des raisons qui peuvent faire avancer nos populations ‘’, a-t-il déploré. Poursuivant, Gohiri Zadi Christian a indiqué qu’il a été ‘’ berné ‘’ par son ancien candidat dont le plan secret était de combattre inutilement le candidat Guikahué. ‘’ Il y a de la mauvaise foi dans ce qu’il fait et il ne voit pas l’intérêt général ‘’, a-t-il  dénoncé avant de rappeler qu’il est de la gauche mais il soutient M. Guikahué, le candidat du Rhdp pour apporter le développement dans la région de Gagnoa. Il n’a pas manqué de lancer un appel aux candidats contre le ministre Guikahué. «Les fils et filles de Gagnoa doivent parler d’une même et seule voix pour le développement de notre région. Il n’est pas encore trop tard pour se retirer et soutenir le meilleur d’entre nous, c’est-à-dire Maurice Kakou Guikahué. C’est le seul dans la configuration politique actuel qui peut apporter le bien-être à nos populations, alignons-nous tous derrière lui», a-t-il lancé aux autres candidats encore en course.

Sercom

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE