70 ans de l’Unicef/ Mariatou Koné (Ministre de la Solidarité) à l’Unicef : «Merci pour les enfants de la Côte d’Ivoire… »

By: Africa Newsquick
Dr Aboubacar Kampo, patron de l’Uncef en Côte d’Ivoire,  avec la ministre Mariatou Koné célèbrent les 70 ans de son organisation. Ph Dr.

Dr Aboubacar Kampo, patron de l’Uncef en Côte d’Ivoire, avec la ministre Mariatou Koné célèbrent les 70 ans de son organisation. Ph Dr.

70 ans de l’Unicef/ Mariatou Koné (Ministre de la Solidarité) à l’Unicef : «Merci pour les enfants de la Côte d’Ivoire… »

C’est parti pour les festivités marquant les 70 ans du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef-Côte d’Ivoire). Le présentant pays de l’organisation onusienne, Dr Aboubacar Kampo, a annoncé hier, au cours d’un petit-déjeuner avec les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire à l’hôtel Tiama-Plateau,  le début d’une série d’activités pour célébrer les 70 ans de l’organisation. Devant ses homologues et plusieurs ambassadeurs accrédités dans le pays, le Représentant permanent a dressé le bilan de l’Unicef. Pendant toutes ces années, a-t-il affirmé, le fonds à travailler en faveur d’une meilleure vie pour les enfants du monde. Il a ensuite rappelé les excellents résultats obtenus par l’Unicef en Côte d’Ivoire. Mais pour le fonctionnaire onusien, beaucoup reste à faire. «(…) 2016 a été dure pour l’humanité. Nous sommes confrontés à de nouveaux défis. Car, les enfants sont devenus des cibles et utilisés dans des actes terroristes. Mais, l’espoir se trouve dans le regard de chaque enfant Nous ne baisserons pas les bras tant que chaque enfant n’aura pas accès à l’éducation, à la santé et se nourrir convenablement. C’est une promesse d’espoir pour chaque enfant. L’Unicef veut bâtir un monde et un futur meilleur pour nos enfants», a-t-il indiqué. Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, a, au nom du gouvernement ivoirien souhaité un joyeux anniversaire à l’Unicef. «Merci pour les enfants de la Côte d’Ivoire et pour l’accompagnement que vous apporter aux populations de notre pays. Merci de donner la possibilité à chaque enfant de devenir un cadre de ce pays», a-t-elle déclaré.

F.Ali

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE