Media-Plaidoyers pour le respect des droits des enfants : Le lobbying du Ramede-CI auprès du Fordpci pour ne plus écrire «enfants microbes»

By: Africa Newsquick

Exif_JPEG_420

Media-Plaidoyers pour le respect des droits des enfants : Le lobbying du Ramede-CI auprès du Fordpci pour ne plus écrire «enfants microbes»

Le Réseau des Acteurs des Médias pour les Droits de l’Enfant (Ramede-CI) en campagne pour une meilleure prise en compte des questions liées aux enfants par les acteurs des médias. Jeudi 1er décembre, le réseau  s’est rendu au siège du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Fordpci), sis à Angré, pour une séance de travail avec les patrons de presse. Pour le président du Conseil d’Administration du Ramede-CI, Mamadou Doumbia, cette visite fait suite aux recommandations des partenaires du réseau, notamment Save the children, en vue d’engager un plaidoyer en faveur du traitement du sujet enfant par les journalistes.

Le Pca du Ramede-CI (Au centre) en compagnie des patrons de presse regroupés au sein du Fordpci. Ph Dr.

Le Pca du Ramede-CI (Au centre) en compagnie des patrons de presse regroupés au sein du Fordpci. Ph Dr.

«Il s’agit de doper le traitement de la question enfant dans les médias.  Nous comprenons les impératifs commerciaux des journalistes. Mais, nous devons maintenir nos efforts, en tant que journalistes, pour protéger les enfants. Le Ramede-CI voudrait surtout attirer l’attention du patron de presse sur le retour en force des violations du droit à la participation de l’enfant. Nous voulons enfin inviter les journalistes à employer les termes convenables pour qualifier les enfants en conflits avec la loi communément appelés enfants microbes», a-t-il plaidé. Après des échanges autour des différents points abordés par le Ramede-CI, le président du Fordpci, Charles Tra bi, entouré des membres du Bureaux exécutif et du Conseil d’administration, a rassuré le réseau sur la volonté des patrons à se conformer aux lois en vigueur et à la charte des professionnels des médias pour les droits des enfants. «Nous voulons rassurer le Ramede-Ci et ses partenaires. Les patrons de presse et les journalistes sont prêts à accompagner le réseau pour la promotion des droits des enfants. Nous demandons au Ramede-ci en retour de multiplier les séances de formation et les campagne de communication en vue d’une meilleure implication des journalistes dans la défense des droits des enfants», a-t-il conclu. Les deux parties ont convenue de se revoir régulièrement en vue de faire le point et le suivi des cas de violation des droits des enfants dans les journaux.      

F.Ali

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE