Gagnoa-Législatives 2016/Kacou Lou Brigitte (Coordonatrice GCR du PDCI): «Nous devons être solidaire des candidats désignés par le Rhdp dans la région du Gôh»

By: Africa Newsquick

kakou-lou-brigitteGagnoa-Législatives 2016/Kacou Lou Brigitte (Coordonatrice GCR du PDCI): «Nous devons être solidaire des candidats désignés par le Rhdp dans la région du Gôh»

Le grand conseil régional du Gôh s’active. Cette structure du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a battu le rappel de ses troupes, ce mardi 29 novemebre, à la maison du parti de Gagnoa. La Coordonatrice du GCR du Gôh, Mme Brigitte Kacou Lou, s’était fixé comme objectif de mobiliser tout le monde autour des candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Les membres de ce conseil sont venus des deux départements qui composent la région du Gôh, à savoir Oumé et Gagnoa pour écouter le message dont était porteur Brigitte Kacou Lou. Il s’agissait pour elle d’expliquer aux membres dudit Conseil le bienfondé d’aller aux élections législatives en rangs serrés. «Nous devons être solidaire des candidats désignés par le Rhdp dans la région du Gôh», a-t-elle confié à la presse. L’ex-journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) soutient que les candidats de la coalition politique au pouvoir ont des chances réelles de l’emporter sur les autres postulants. Car, expliquera-t-elle, au sein de l’écurie du Rhdp dans le Gôh, il y a des candidats de valeur qui continuent de marquer de leurs empreintes l’univers politique national. Elle en veut pour preuve le ministre Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci et candidat dans la sous préfecture de Gagnoa. «C’est vrai qu’une élection n’est pas gagnée d’avance mais, je reste persuadée que nos candidats, au Rhdp seront vainqueurs parce que ce sont tous des hommes et des femmes de terrain», se satisfait la Coordonatrice du GCR du PDCI-RDA du Gôh. Aussi a-t-elle formulé le souhait de voir les candidats indépendants de son parti à revenir à de meilleurs sentiments. «Le Pdci est un parti de dialogue. Nous espérons que cette vertu finira par triompher et que tous les enfants d’Houphouët-Boigny retourneront à la maison», a dit Brigitte Kacou. Pendant ce temps, du côté du Rassemblement des Républicains (RDR), le siège du parti est occupé par la commission technique électorale (CTE). Les animateurs de cette structure sont à pied d’œuvre pour organiser au mieux le scrutin du 18 décembre prochain. Le dimanche dernier, les candidats retenus par ce parti pour défendre les couleurs du Rhdp ont été présentés aux militants et sympathisants du RDR. Nous a confié une source proche de la CTE. Dans les jours à venir, ils seront présentés à l’ensemble des militants du Rhdp. Ce, avant l’ouverture de la campagne électorale. D’ici là, les réunions se succèdent dans les différents sièges des partis politiques membres du Rhdp. Les structures spécialisées ne ferment presque plus les yeux. Soucieuses de faire gagner leurs chevaux dans une zone où l’opposition est aux aguets. C’est dans ce contexte que le Secrétaire départemental du RDR, Ibrahima Koné est annoncé à Guibéroua pour entretenir la flamme militante.

Carlos-Aimé Sahiri, à Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE