Législatives 2016 à Gagnoa: Les mânes du trône invoqués, Guikahué reçoit l’onction et le soutien de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié…

By: Africa Newsquick

58121664 copie-de-dsc_0037 dsc_0031 dsc_0948 dsc_0968 dsc_0971 dsc_0990 dsc_1028 dsc_1049 dsc_1070 dsc_1084Législatives 2016 à Gagnoa: Les mânes du trône invoqués, Guikahué reçoit l’onction et le soutien de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié…

Annoncer à Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié, sa candidature, obtenir son onction et son soutien pour sa victoire aux législatives du 18 décembre 2016. C’est ce à quoi, s’est attelé, Pr Maurice Kakou Guikahué, le dimanche 27 novembre 2016 à Abengourou. Le N°2 du Pdci, faut-il le rappeler, est l’époux de la petite-fille de nanan Boa Kouassi III. Aussi, c’est accompagné d’une forte délégation que le candidat dans la sous-préfecture de Gagnoa est arrivé au domicile du roi. Il était accompagné de son directeur de campagne, Thomas Zahui DAKO, du chef de la tribu Gbadjié de Gagnoa, Zéléhi Wawa Isaac, d’Agoblé Gnahoua Alexandre, chef de Dikouéhipalégnoa, village natal de Guikahué,  du chef du village de Bobia (village maternel de Guikahué), Gbapo Leby. Aux côtés de ceux-ci, Maître Attabi Honoré, directeur de campagne adjoint chargé du canton Paccolo, Marcelin Bohui dit Pablo, directeur de campagne adjoint chargé des cantons Guébié et Bamo, Jean Baptiste Kouamé, directeur du Cabinet du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Kakou Gnahoua et son épouse, et Mme Damoi Désirée. Aux côtés du roi, la délégation a trouvé nanan Angui Amoakon II, protecteur du trône de l’Indénié et porte-parole du roi, le vice-président du Pdci, Boa Amoakon Edjampan Thiémélé, le maire d’Abengourou, Amoakon Banga. Suite aux civilités menées par Pr Jean Baptiste Kouamé, Thomas Zahui a expliqué la démarche du candidat Maurice Kakou Guikahué auprès de son « grand-père » Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III pour solliciter son implication pour la victoire. Au nom de Sa Majesté, Nanan Angui Amoakon II a rassuré. «…Venant de Guikahué, ce n’est pas étonnant. C’est comme s’il était en train de tailler une statue. Lorsqu’on cherche quelque chose pour venir à la maison, on l’arrange, on ne la découpe pas. On accueille la nouvelle avec bon cœur. Le roi va aider son petit-fils Guikahué, qui est marié à sa petite-fille. Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III nous a instruits d’invoquer les mânes du trône, nos ancêtres pour qu’ils protègent et accompagne leur fils Guikahué à la victoire. Sa Majesté va l’accompagner de ses prières pour qu’il gagne. Nous sommes avec lui et nous allons l’accompagner. Le roi vous dit merci et remercie ceux qui l’ont accompagné»,  a-t-il dit tout en relevant le geste de Pr Guikahué, récemment, lors des obsèques d’un chef de canton. Les chefs Bété présents ont témoigné leur gratitude au roi. «Vous avez accepté Guikahué, c’est tout Gagnoa que vous avez accepté. Nous en sommes honorés et fiers. Nous vous disons grand merci et promettons que nous reviendrons célébrer la victoire ensemble avec le roi e sa Cour. Merci du soutien et que Dieu donne longue vie à Sa Majesté le roi Nanan Boa Kouassi III», a dit Agoblé Gnahoua Alexandre, chef de Dikouéhipalégnoa. Le vice-président du PDCI-RDA, Boa Edjampan et le maire Amoikon Banga ont également exprimé leur soutien à la candidature de Pr Guikahué et ils comptent effectuer le déplacement de Gagnoa pendant la campagne.

Gilles Richard OMAEL et DS, à Abengourou

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE