Ministère de l’Intérieur-Corps préfectoral: Mais que fait Bamba Cheick Daniel?

By: Africa Newsquick

bamba-cheick-danielMinistère de l’Intérieur-Corps préfectoral: Mais que fait Bamba Cheick Daniel?  

Des sous-préfectures et des préfectures, il y en a. Des sous-préfets et des préfets, il n’y en a pas. Plusieurs sous-préfectures et préfectures manquent de têtes en ce moment.

A l’Office national de la protection civile…

A part le Général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l’Office national de la protection civile (ONPC), personne d’autre n’est officiellement nommée. Les chefs de département et autres chefs attendent toujours une décision. Certains élèves fonctionnaires, sortis de l’Ecole nationale d’administration (ENA), n’ont pas encore eu de point de chute. Selon les textes existants, une fois sortie de l’Ecole nationale d’administration, les nouveaux fonctionnaires, après avoir passé deux ans au ministère de l’Intérieur, devraient être affectés pour occuper les fonctions pour lesquels ils ont été formés. Cependant, plusieurs sous-préfectures, près de quatre vingt, attendent encore un sous-préfet. Depuis 2014, le redéploiement semble bloqué.

Le cas atypique d’Aboisso (Région du Sud-Comoé)

Après le départ à la retraite du préfet de région du Sud Comoé, Boni Kouassi Albert, Préfet hors grade, Préfet de la région du Sud Comoé, Préfet du département d’Aboisso, c’est la secrétaire générale de préfecture 1 (Un) qui assure l’intérim du préfet de région, préfet de département. Or, elle n’a pas encore le grade de préfet de département.  Cependant, le SG 2 du préfet de région a le rang de préfet de département. Ce qui revient à dire que dans les faits, la SG 1, dans ses nouveaux habits de préfet de région, va «s’occuper» de ses supérieurs. Ce n’est pas le seul cas du SG 2. Le préfet du Département d’Adiaké, Préfet du Département Kanandienantiori Touré, est aussi sous les ailes du préfet de région par intérim, l’ex-SG1… une situation qui n’est pas sans créer des mécontentements étouffés et qui se sont transportés à la Cour d’Arbitrage. En toute discrétion.

Mais que fait Bamba Cheick Daniel?

L’Eléphant déchaîné n°498

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE