Agnibilékro: Notre confrère ANO Kouadio Eugène dans la course aux législatives

By: Africa Newsquick

ano-kouadio ano-kouadio2 ano-kouadio3Agnibilékro: Notre confrère ANO Kouadio Eugène dans la course aux législatives 

 

Eugène Kouadio ANO, journaliste de profession  est dans la course aux législatives du 18 décembre prochain en Côte d’Ivoire.

Ses dossiers ont été réceptionnés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) le 17 novembre dernier, date de clôture des dépôts de Candidature. L’information majeure, c’est que notre confrère  s’est inscrit sur le registre des candidats indépendants.                                                                                                       Pour Eugène Kouadio, que nous avons rencontré pour savoir les motivations de sa candidature, «ce qui importe n’est pas le parti politique mais la personne». Comme pour dire qu’il n’est pas de ceux qui doutent de leur représentativité et qui se refugient derrière les formations politiques. «Je suis issu d’un Parti politique membre du RHDP. Je respecte les aînés. Mais je n’accepterai jamais qu’on impose la médiocrité à mes parents. Trop c’est trop. Il faut que ça change. Et c’est le moment», a-t-il martelé. Parole d’homme avisé et déterminé à aller jusqu’au bout.                                                                                                                                                                    En effet, Ano n’est pas un arriviste dans l’areine politique.  Diplômé en Droit public ; diplôme de l’école française  des attachés de presse, il a trainé sa bosse dans des rédactions comme  Ivoir’Soir, Le jeune Démocrate, le Front   avant de rentrer au cabinet du Ministre Mabri Toikeuse en 2004, comme chargé de communication. Du ministère de la Santé à l’intégration, en passant par le transport, où le ministre Mabri est  passé, Ano Eugène imprimera sa touche de communicateur dans ces différents départements ministériels. Aujourd’hui, il est Conseiller Special du Directeur Général d’une  grande société de la place.

Farouche militant du bien-être de ses parents, il a décidé d’être candidat au nom de ses derniers     dans le département d’Agnibilikro, notamment dans circonscription N° 117, Akoboissué Dame, Douffrebo et Tanguelan communes et sous préfecture. « Je suis candidat parce que les choses doivent changer. Nous avons été habitués jusque-là à une représentation de nos parents au niveau de l’hémicycle que j’estime ne pas être à la hauteur. Nos prédécesseurs ont eu une vision trop limitative de leur rôle de député. Il faut aller au-delà du seul rôle de « voteurs » ou plutôt « d’enterineurs » de lois. Je milite pour un député agent de développement. Un homme qui a l’esprit de combativité au profit du peuple qui l’a investi. Et non pas un suiveur qui attend des miettes de ses mandants, pour ses propres intérêts», explique le candidat Ano. Qui persiste pour dire qu’il faut élever le niveau des débats à l’Assemblée Nationale. En tout état de cause, l’homme a des idées claires au profit des populations de sa circonscription électorale qu’il compte dévoiler en temps opportun.

Source : Investigateur.net

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE