Région du Cavally: Militaires et populations civiles à l’école de la sécurité et de la paix

By: Africa Newsquick

securite-du-cavallyRégion du Cavally: Militaires et populations civiles  à l’école de la sécurité et de la paix

La ville de Guiglo a abrité les 15 et 16 novembre 2016,  un atelier sur le dialogue socio-sécuritaire entre les différentes parties prenantes de la chaîne de sécurité  du Cavally.

Avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de  l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le Secrétariat du Conseil National  de Sécurité (CNS) a organisé récemment  à Guiglo, un atelier sur le dialogue socio-sécuritaire à l’intention des populations civiles et militaires.

Deux jours durant, les participants  ont été instruits sur les stratégies de gestion et de règlement de conflits. Placée sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Guiglo, cette activité a donné l’occasion aux uns et aux autres de se rapprocher et de briser  les murs de méfiance entre militaires et populations civiles.

Au terme de cette activité,  le Colonel Bouady Jérôme EHONIA, du Secrétariat du Conseil National de Sécurité s’est dit satisfait et a  invité chacun  au dialogue. Il a insisté sur la communication entre populations et forces de l’ordre   non sans revenir sur les objectifs de l’activité. «Cet atelier s’inscrit dans le cadre général des actions qui sont prévues dans  la réforme du secteur de la Sécurité. Il vise à renforcer les liens  entre  l’Armée et la  Nation. Il est  nécessaire de travailler au renforcement des liens entre fils et filles d’une même nation. Notre pays a besoin de paix. Chers participants, nous avons tous intérêt à œuvrer ensemble pour la paix.» A-t-il rappelé. Gbané Mahan, représentant local du PNUD a traduit la volonté de sa structure à accompagner la Côte d’Ivoire à son développement.

Dans son mot de clôture, le 2ème secrétaire de préfecture, Assamoi  Ahoulou Marc qui représentait le  préfet de région, le Ministre Koné MESSAMBA a invité les participants à suivre les recommandations issues de l’atelier.  Signalons que cet atelier sur le dialogue socio-sécuritaire qui a regroupé plus de 150 participants  s’est achevé par la mise en place d’un comité local de sécurité.

EKF Région, Cavallyb Guemon

emmanuelkonank@gmail.com

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE