Devant Bictogo et Mambé: Songon promet un “OUI“ massif au prochain referendum

By: Africa Newsquick

bictogo-et-mambeDevant Bictogo et Mambé: Songon promet un “OUI“ massif au prochain referendum

Militants, militantes et sympathisant ont pris d’assaut la cour de la mairie de Songon ce jeudi 20 octobre   dans le cadre des tournées de remobilisation initiées par la haute direction du RHDP à la veille de la campagne pour le referendum.

Cette cérémonie qui s’est très vite transformée en un meeting de campagne pour le “oui“ lors du prochain referendum, a enregistré la présence de deux mentors de la coalition et non des moindres, celle de Robert Beugré Mambé, Gouverneur et ministre auprès du Président de la République chargé des jeux de la francophonie et du ministre Adama  Bictogo, coordonnateur national chargée de la mobilisation et l’animation.

«Nous avons été mandaté par le Président de la république et les dirigeants des différents partis politiques qui constituent le RHDP pour vous demander une seule chose “votez oui“ au referendum du 30 octobre prochain » a dit le gouverneur Mambé aux populations de la commune dans toute leur composante. Pour lui, si Songon a marqué le plus grand score lors de la présidentielle dans le District d’Abidjan, cet exploit sera réédité car selon ses propres termes, le peuple Atchan et Akyé sait être reconnait à ses bienfaiteurs.

Puis il est revenu sur les nombreux projets en cours dans la commune et annoncé d’autres en faveur des femmes, des jeunes parce que selon lui, la Côte d’ivoire a la chance d’avoir un grand Président en la personne de son excellence Alassane Ouattara. « Au Rhdp quand on parle on fait » a-t-il ajouté citant les voies bitumées, les usines d’attiéké, celle de transformation de tomate…

Pour sa part, le ministre Bictogo n’a pas manqué d’éloge à l’endroit de celui qu’il qualifie d’homme de devoir. « Mambé est le symbole des hommes intègre, c’est un grand travailleur et un modèle pour tous les jeunes. »

Parlant du projet de la nouvelle  constitution, il a indiqué qu’il vient pour reparer  toutes les injustices et garantir une paix durable en donnant plus de place à la tradition, aux femmes et surtout   donner  le pouvoir au peuple de décider ce qui est bon pour son avenir.

Avant d’inviter toute la population au Stade Félix Houphouët Boigny  le 22 octobre prochain où le Président de la République signera un nouveau contrat social avec toute la société ivoirienne.

Rappelons que le bureau de Songon tout comme celui d’Anyama investi la semaine dernière compte 50 membres issue du Pdci, du Rdr, de l’Udpci, du Mfa et de l’Upci et a pour coordonnateur général le doyen Kokoura Ahouré Barthélémy.

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE