Lutte contre les médicaments contrefaits: Une société allemande apporte soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire

By: Africa Newsquick

merckLutte contre les médicaments contrefaits: Une société allemande apporte soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire

La filiale abidjanaise de Merck sera la plateforme régionale pour les opérations de la société dans les pays francophones de l’Afrique centrale et de l’ouest. L’ouverture de cette plateforme à Abidjan, explique le Dr Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Conseil d’administration et du Conseil de la Famille Merck, se fait grâce à la croissance que connait la Côte d’Ivoire et de sa stabilité économique, politique et sociale.

« Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire a montré une croissance continue, ainsi qu’une stabilité économique, politique et sociale. Le moteur de cette réussite étant une augmentation de la compétitivité et un progrès maintenu », a-t-il indiqué. 12ème filiale en Afrique, cette nouvelle implantation de Merck vient renforcer et développer ses activités déjà existantes dans le pays.

« Nous avons le plaisir de confirmer notre souhait d’établir un partenariat public-privé dans la lutte contre la contrefaçon se traduit par des mesures effectives incluant le don de minilabs ainsi qu’une participation active dans la campagne de sensibilisation menée par Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique », a situé le Dr Karim Bendhaou, Président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

C’est donc pour joindre l’acte à la parole que Merck a également fait don de deux mini-laboratoires (Minilabs) à la Côte d’Ivoire dans le but de soutenir le pays dans sa lutte contre les médicaments contrefaits. Les mini-laboratoires, permettant la détection des contrefaçons,, sont produits par le ‘’GPHF’’.

Merck est une entreprise de premier plan en sciences et technologies dans les secteurs de santé, Life sciences et performances matériels. Environ 50000 employés travaillent pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien-des thérapies bio-pharmaceutiques pour traiter le cancer et la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphones et télévisions LCD.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE