Après sa décoration: Diakité Coty Souleymane se souvient des pères-fondateurs du RDR…

By: Africa Newsquick

diakite-cotty_decore1Après sa décoration: Diakité Coty Souleymane se souvient des pères-fondateurs du RDR…

Le Ministre Diakité Coty, membre fondateur du RDR a été fait Commandeur de l’Ordre républicain. Il est, au niveau du du RHDP, l’un des directeurs centraux chargés des délégations de l’extérieur. Il se prononce, ici, après sa décoration. Discours.

Mesdames et Messieurs,

Au moment où vous me demandez de vous dire quelques mots, suite à ma décoration, je voudrais vous dire toute mon émotion pour cette reconnaissance !

C’est une très forte émotion qui m’anime, une émotion   qui tire sa source de la fierté d’appartenir à cette grande famille politique qu’est le RDR !

En ce moment si solennel, je voudrais que vous me permettiez d’adresser à travers la grande chancelière, mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux à la Haute Direction pour cette pensée qui vient récompenser des années de lutte pour l’avènement de la Démocratie dans notre pays.

A travers cette décoration, et l’occasion que vous m’offrez, j’ai une pensée spéciale pour mon ami et grand-frère feu DJENI KOBENAN et à tous les membres fondateurs.

A côté d’eux, motion spéciale à toutes ces personnes de bonne volonté,  à tous les anonymes, tous ces militants épris de justice et de liberté, qui avec conviction ont porté le combat et marqué de leur sang toutes les étapes rudes de cette belle et difficile  aventure humaine.

Qu’ils soient de l’intérieur du pays, d’Abidjan ou de l’extérieur, leur contribution à quelque niveau que ce soit a permis de mener ce combat à terme.

J’ai une pensée spéciale pour ceux qui sont partis trop tôt sans voir ce jour arriver. Où qu’ils soient, qu’ils sachent que leurs sacrifices n’ont pas été vains !

Je voudrais saluer aussi le travail de mes collaborateurs pour qui ma décoration est aussi un clin d’œil,  une lucarne à leur dévotion sans failles.

Qu’il me soit permis pour finir de remercier ma famille entière et mon épouse en particulier pour sa patience, doublée de compréhension dans cette longue et passionnante aventure !

Cette décoration dont je suis très fier m’impose de poursuivre le travail sans relâche, avec abnégation pour aller au delà de toutes les espérances jusqu’à l’émergence mais aussi à la naissance de l’Ivoirien nouveau qui est un homme travailleur, intègre, discipliné, épris de paix et de justice !

Je vous remercie !

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 577 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE