Côte d’Ivoire-Organisation des structures politiques de base: Le RDR de Daloa prépare un grand coup…

By: Africa Newsquick
Les participants au séminaire de formation ont exprimé leur joie de voir leurs aptitudes en politiques renforcées.

Les participants au séminaire de formation ont exprimé leur joie de voir leurs aptitudes en politiques renforcées.

Côte d’Ivoire-Organisation des structures politiques de base: Le RDR de Daloa prépare un grand coup…

Les différents responsables des structures de base du Rassemblement des Républicains (Rdr) de Daloa, ont pris part le vendredi 7 octobre 2016 à Bandiahi, Sous-préfecture de Bédiala, à un séminaire de formation pour le renforcement de leurs aptitudes sur les questions politiques.

«Le Rdr: Organisation et Fonctionnement», tel est le thème autour duquel s’est tenu ce séminaire qui a réuni plus de 40 responsables des structures du parti des sections de Bédiala et Gonaté. Selon le formateur, Coulibaly Bakary par ailleurs président du rassemblement des enseignants républicains (Rer) sous-section de Bédiala, il s’agissait de revisiter les fondamentaux du parti, comprendre son organisation et le fonctionnent des différentes structures.

Pour lui, il était question d’intensifier les réflexes des responsables politiques locaux des sous-préfectures, et leur donner les moyens de mieux affronter les élections à venir. Notamment, le referendum et les législatives. Selon lui, ce séminaire visait à former ceux qui ont en charge de raviver les idéologies du parti auprès des militants et sympathisants des zones reculées pour une digne représentation du parti.

« A l’issue de ce séminaire, ce que nous attendons des participants c’est de répertorier ce qu’ils ont appris au cours de ce séminaire aux membres de leur section pour un parti plus conquérant », a expliqué Coulibaly Bakary. Pour les initiateurs de cette formation, ce séminaire était indispensable. Ils pensent qu’il faut davantage multiplier ces formations de sorte à renforcer les capacités des responsables des structures de base politique.

A en croire le secrétaire départemental adjoint M. Tiboué Tchin Michel, les militants sont la vitrine du parti. « Nous avons des militants à mobiliser pour obtenir des résultats probants pour le compte de notre parti. Nous allons continuer d’organiser ce genre de séminaire pour permettre à ces représentants du parti d’être au même niveau d’information que les sections de base des grandes villes et communes », a-t-il indiqué.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE