Paris (France): Les consignes de Bédié transmises par Guikahué aux membres de «Cadres unis, cap 2020»

By: Africa Newsquick

img_4446Paris (France): Les consignes de Bédié transmises par Guikahué aux membres de «Cadres unis, cap 2020»

Samedi 24 septembre, Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, sur invitation de la section «Cadres Unis cap 2020» de France, a animé une conférence publique, à Pavillon Dauphine, Place Maréchal Lattre de Tassigny, 75116. Thème : «Quelle contribution des élites de la diaspora dans la construction d’une idéologie politique en Afrique : Cas de la Côte d’Ivoire». Après son exposé magistral, le N°2 du PDCI-RDA a clos la cérémonie avec des consignes claires…

  • KOUAME KRA, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des Relations Extérieures ;
  • KAMAGATE Brahima, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des jeunes
  • ANGOH, Délégué du PDCI-RDA de l’Ile de France ;
  • Mesdames et Messieurs, les membres des Instances du PDCI-RDA, Invités spéciaux de cette conférence ;
  • Messieurs les panelistes ;
  • ANGE ISAAC AKA, Président de Cadres unis CAP 2020 ;
  • Mesdames et Messieurs, membres du Comité d’organisation de cette conférence publique ;

Mesdames et Messieurs,

Au moment où nous nous acheminons vers la fin de notre rencontre, c’est avec un réel plaisir que je reprends la parole en ma qualité de Président de cette double cérémonie.

Je féliciteles organisateurs pour la parfaite articulation du contenu de cette rencontre notamment, la qualité de la conférence publique et l’installation officielle de la section Cadres Unis CAP2020 d’Europe et Moyen Orient (CUEMO).

Je félicite également le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des jeunes (SEJ), KAMAGATE Brahima, pour l’encadrement qu’il a apporté à Cadres Unis Cap2020 pour le succès de cette cérémonie.

J’associe pleinement à ces félicitations monsieur KOUAME KRA Joseph, Secrétaire Exécutif chargé des relations extérieures et des Délégations générales du PDCI-RDA.

J’adresse mes remerciements à messieurs les Délégués généraux de l’île de France et de Marseille, tous les militants et sympathisants qui ont effectué le déplacement afin d’être témoins de cette grande manifestation.

A ce stade de mon propos, je voudrais me tourner vers les panélistes, messieurs JEAN GUILLON et Dr. Alexis DIETH, pour leur dire un Grand merci,car leurs exposé et contribution ont apporté des réponses satisfaisantes aux préoccupations des participants sous la modération forte appréciée de Maître ALI HOJEIJ.

Mesdames et messieurs, chers membres de Cadres Unis Cap 2020, Comme vous pouvez vous en apercevoir, le PDCI- RDA dans sa longue marche a toujours su accorder une place de choix à la jeunesse car, elle représente une force de propositions et d’actions au sein de notre parti. C’est pourquoi le PDCI-RDA a fait la promotion des jeunes cadres à de hautes fonctions de responsabilités dans la gestion du pouvoir d’Etat dès l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Je voudrais à cet effet, encourager le Président de la section Europe-Moyen Orient de Cadres unis cap 2020, M Gerald KABRAN et les membres de son bureau à œuvrer pour le rayonnement de la section que nous venons d’investir mais également et surtout, à attirer les jeunes cadres de la Diaspora à adhérer au PDCI-RDA. Pour ce faire, vous devez faire vôtre les valeurs qui fondent les idéaux de notre parti, à savoir la Paix, le Dialogue, la Tolérance, la Recherche du consensus.

Au Président de Cadres unis cap 2020, Ange-Isaac AKA et à toute son équipe, je souhaite bon vent dans leur engagement d’étendre les sections de votre structure en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde.

Le Président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié, est attentif à vos actions qui sans nul doute donneront un nouvel élan à l’engagement de cette nouvelle génération de jeunes cadres pour le dynamisme de notre parti.

Mesdames et messieurs, aux termes de notre rencontre, je voudrais enfin partager avec vous l’espoir d’un retour glorieux du PDCI-RDA au pouvoir en 2020, avec des cadres disponibles, disposés et conquérants.

Je vous remercie

Maurice KAKOU GUIKAHUE

Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE