Côte d’Ivoire-Santé/Depuis Sérihio (Gagnoa), Raymonde Goudou Coffi: «Plus aucune femme ne doit mourir en couche»

By: Africa Newsquick

Ambulance Serihio9Côte d’Ivoire-Santé/Depuis Sérihio (Gagnoa), Raymonde Goudou Coffi: «Plus aucune femme ne doit mourir en couche»

«Plus aucune femme de doit mourir en couche dans la sous-préfecture de Sérihio», a averti madame le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou Coffi, lundi, lors de la remise officielle d’une ambulance au centre de santé urbain de la localité (35 km de Gagnoa), en présence de l’ex-ministre de la Santé, le professeur Maurice Kakou Guikahué, fils de la région.

Ambulance Serihio5 Ambulance Serihio6 Ambulance Serihio7 Ambulance Serihio8 Ambulance Serihio10 Ambulance Serihio11 Ambulance Serihio12 Ambulance Serihio13«Avec cette ambulance, il n’y a plus de raison que nos mamans trouvent la mort en donnant la vie», a dit madame la ministre, qui a insisté sur la nécessité pour chacune d’elle, d’obéir  à la règle des quatre consultations prénatales obligatoires et gratuites, permettant de prévenir les risques de complications à l’accouchement et obligeant à «courir dans tous les sens», pour arriver tôt au centre de santé, a-t-elle poursuivi.

«Si les femmes ne viennent pas à vous, allez vers les mamans, c’est ça la santé communautaire», a insisté docteur Raymonde Goudou, s’adressant aux personnels de santé de la sous-préfecture de Sérihio, mais aussi, à toute la direction régionale et départementale de Santé du Gôh. C’est la première fois en Côte d’Ivoire, que toutes les structures déconcentrées, ont des engins de fonctionnement, a-t-elle précisé.

Les populations ont été invitées à prendre soin de l’ambulance qui est un outil de travail. Maurice Kakou Guikahué, cadre de la région et ex-ministre de la Santé, a mis en garde le personnel médical contre un manque d’entretien de l’ambulance. «Soyez persuader qu’elle viendra s’assurer personnellement de l’état de santé du véhicule », a-t-il dit.

GGT avec AIP

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE