Gagnoa-Santé: Le Président Ouattara honore une promesse de Guikahué aux populations de Sérihio

By: Africa Newsquick

Ambulance Serihio3Gagnoa-Santé: Le Président Ouattara honore une promesse de Guikahué aux populations de Sérihio

L’actuelle ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, docteur Raymonde Goudou Coffie, a salué solennellement le plaidoyer du professeur Maurice Kakou Guikahué, cadre de Gagnoa, auprès des autorités pour l’obtention d’une ambulance pour le Centre de Santé urbain de Sérihio (35 km de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Guéyo-Sassandra), lundi 22 août dernier, lors de la remise officielle du véhicule aux autorités sanitaires de la région.

Ambulance Serihio Ambulance Serihio2 Ambulance Serihio4 Ambulance Serihio5«Si vous n’aviez pas votre fils, l’ambulance serait surement arrivée, mais pas maintenant », a déclaré publiquement madame la ministre, qui s’est réjouie que certains cadres se «préoccupent» de l’intérêt général de leurs populations et fassent du «lobbying» constant, afin d’obtenir gain de cause.

 

«Sachez que c’est Guikahué qui vous a envoyé l’ambulance», a insisté Raymonde Goudou, se fondant sur la démarche «méthodique» de l’ancien ministre de la Santé, en vue de faire aboutir les actions de développement préconisées par le Chef de l’Etat, en matière de santé publique et de lutte contre la mortalité maternelle, ajoutant qu’il «est d’ailleurs difficile de dire non à son ancien patron (Guikahué), surtout quand ce dernier a laissé une bonne empreinte».

La ministre a recommandé que la nouvelle ambulance de Sérihio ne soit utilisée que par ceux qui savent ce que représente cet outil, avant que Maurice K. Guikahué ne renchérisse, en mettant en garde le personnel médical, contre son manque d’entretien. «Sachez qu’elle reviendra ici, pour voir l’état de l’ambulance», a-t-il averti, allusion faite à l’actuelle ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

GR. OMAEL, à Gagnoa

 

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 583 autres abonnés

Retour vers Haut