Côte d’Ivoire: Diby Koffi consulte le président Bédié et annonce le nouveau bureau du CES pour bientôt

By: Africa Newsquick

DSC_2126Côte d’Ivoire: Diby Koffi consulte le président Bédié et annonce le nouveau bureau du CES pour bientôt

Le nouveau président du Conseil Economique et social, Charles Diby Koffi a été reçu ce mardi 16 août 2016, en audience par le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, en sa résidence privée de Daoukro. Il s’est agit, selon le premier responsable du CES de venir consulter le président Bédié sur la formation de son prochain bureau. « Bientôt nous allons constituer le nouveau bureau du CES pour sa rentrée solennel. Et la nomination des vice-présidents, des questeurs, des  présidents de commission et secrétaires devaient être d’abord approuvé par le président Bédié  avant de le soumettre au président Ouattara. Avant que le travail à proprement parlé ne commence » a t- indiqué à sa sortie d’audience. Charles Diby a souligné que c’est un nouveau bureau qui sera constitué et qui fera la promotion de plusieurs cadres. Avant de préciser que le CES a un plan d’action annuel qui sera évaluer chaque trimestre. Et pour ces 3 mois restants avant la fin de l’année, un plan d’action est en cours et sera évalué en fin d’année. Afin de savoir comment les choses  se déroulent pour rendre compte au président de la République. Il a fait savoir que le CES est une institution d’avis et non de visa car leur avis compte dans la marche du pays pour que la nation soit performante, efficace.

DSC_2131 DSC_2132 DSC_2149Bien avant lui, c’est le premier ministre Daniel Kablan Duncan, qui est venu saluer le président Bédié. Il a indique qu’il était important après ses congés de venir voir le président Bédié pour échanger sur un certain nombre de dossiers de la République. Et qu’il a  été question des prochaines législatives et du referendum à venir. Le plus important pour le premier ministre est que le président Bédié tient à l’apaisement et à la paix dans le pays. En ce qui concerne les dates des législatives et referendum, il a souligné que tout le monde se tienne à la déclaration du président  la République tenue  le 7 aout, qui a donné des dates. Et que s’il y a des suggestions, tout cela sera analysé. Puis Aka Aoulé, président du Conseil régional du Sud Comoé est venu annoncer le décès de Kassi Georges, un  pionnier du parti.

Avec Sercom du Président Bédié

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE