Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO): L’édition 2020 reportée à 2021…les raisons

Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO): L’édition 2020 reportée à 2021…les raisons

Pas de festivités cette année. La Foire industrielle commerciale et gastronomique de Yopougon qui a donné son nom à la mythique place FICGAYO dont la réputation a dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire connaîtra une annése sabbatique.

Ainsi, en a décidé le Bureau exécutif de l’Amicale des agents de la communication de Yopougon (AMACY), initiatrice de ladite foire depuis 1987. C’était la semaine dernière lors de l’atelier d’élaboration de son Plan d’Action Opérationnel (PAO).

Justifiant cette décision, le nouveau président de l’AMACY, Guy Tressia a dit ceci: «Les dernières éditions qui n’ont pas donné les résultats attendus nous ont conduits à prendre cette décision. Nous pensons qu’il est important de recueillir l’avis de ceux pour qui cette foire est organisée. C’est pourquoi, une enquête sera diligentée auprès des populations, des industriels, des commerçants, des partenaires et des autorités municipales. Les conclusions de ce sondage nous permettront d’organiser l’édition 2021 avec succès

Il a aussi annoncé plusieurs autres activités cette année. Il s’agit, entre autres, de l’organisation de concerts pour valoriser la culture ivoirienne, d’activités sportives et écologiques, d’expositions-ventes pour offrir de la visibilité aux artisans de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

TZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *