Côte d’Ivoire: Le mouvement ‘’Jeunes cadres du PDCI-RDA’’ s’installe à Yamoussoukro, le maire Gnrangbé encourage les jeunes à soutenir la candidature de Bédié

Côte d’Ivoire: Le mouvement ‘’Jeunes cadres du PDCI-RDA’’ s’installe à Yamoussoukro, le maire Gnrangbé encourage les jeunes à soutenir la candidature de Bédié

Conscient qu’une élection présidentielle se gagne par la mobilisation des masses pour obtenir ses faveurs lors joutes, l’un des mouvements les plus dynamiques du PDCI-RDA, dénommé ” Jeunes Cadres du PDCI”, présidé par Achy Hervé, a procédé ce samedi 25 Janvier à l’installation de sa section du district autonome de Yamoussoukro. Très tôt le matin, les militants en grand nombre ont pris d’assaut  la mairie, lieu réservé pour la cérémonie. Laquelle cérémonie était placée sous le parrainage du maire Kouakou Gnrangbé Jean et sous la présidence du député Baba Sylla.

Prenant la parole, le président national, Achy Hervé, a fait savoir que le réseau ” Jeunes Cadres” a été créé pour occuper le terrain afin de permettre au PDCI de sortir vainqueur à toutes les échéances électorales à venir. Comme activité, le réseau a dû sillonner plusieurs délégations pour mobiliser les jeunes qui constituent un maillon essentiel de l’électorat ivoirien. Le réseau enregistre plusieurs jeunes cadres issus de différentes professions mais ayant un objectif commun qui est la victoire du PDCI. Le président Achy Hervé, pour clore ses propos, a annoncé la prochaine étape qui sera à Vavoua , là aussi, le bureau national procédera à l’installation de la section locale.

Le parrain, le Maire Gnhrangbé Jean, prenant place pour baptiser la nouvelle équipe locale présidée par Konan Yao Augustin, a, dans ses propos, demandé à la jeunesse de se mobiliser pour la victoire du PDCI au soir du 31 Octobre avec pour président Bédié comme candidat.

«Laissons tomber nos divergences internes afin de faire gagner le PDCI. Le pays a besoin de quelqu’un qui peut réconcilier les ivoiriens et seul le PDCI avec Bédié comme président de la République peuvent réussir cette mission. On ira voir le président Bédié pour lui demander de nous envoyer la chaise et une fois cette mission terminée, il nous la laissera», a expliqué le Maire Gnrangbé.

Il faut noter que la cérémonie était placée sous le haut patronage du président Bédié, qui a dépêché Kouassi Kouassi Paulin pour le représenter.

Cette cérémonie d’investiture a été suivie d’une séance d’identification et d’enrôlement des militants. Venus en grand nombre, les sympathisants du parti dirigé par Henri Konan Bédié vivant dans le district de Yamoussoukro se sont fait enrôler pour devenir des militants du PDCI-RDA.

KCA, à Yamoussoukro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *