Visite de Macron en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara humilie Daniel Kablan Duncan, Guillaume Soro enfonce le clou… «C’est honteux»

Visite de Macron en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara humilie Daniel Kablan Duncan, Guillaume Soro enfonce le clou… «C’est honteux»

 

L’ex-Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro a décidé de régler ses comptes avec tous les dirigeants du pouvoir RHDP. Dans son interview accordée au JDD, il n’a pas manqué de fustiger l’attitude de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la Côte d’Ivoire. Soro attaque Daniel Kablan Duncan.

 « J’ai entendu Emmanuel Macron parler d’un sentiment anti-français dans les ex-colonies. C’est faux ! Mais quand un dirigeant comme lui s’affiche avec des septuagénaires honnis par leur peuple, que peut-il attendre des jeunes générations africaines? », s’est ainsi interrogé le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Soro.

Puis de poursuivre. « Avez-vous vu ces images ridicules où le Vice-président de Côte d’Ivoire, un homme de 76 ans lui chanter « joyeux anniversaire » ? C’est une honte ». En effet, Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, 76 ans, a fait montre de ses talents de chanteur pour magnifier Emmanuel Macron à l’occasion de son 42e anniversaire de naissance.

Une attitude qui notamment irrite Guillaume Soro qui la qualifie de » honteuse ». Selon lui, cette partie d’acapela du vice-président ivoirien rappelle l’époque de la ditacture de Moboutou où les ministres et autres fonctionnaires du pays se retrouvaient parfois au palais pour chanter ses éloges.

Pour rappel, L’Etat de Côte d’Ivoire accuse L’ex-Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro de tentative d’atteinte à l’autorité de L’Etat et aussi de délit de blanchiment de capitaux accompagnés d’un mandat d’arrêt. C’était le lundi 23 décembre 2019.

 

Jules Claver Aka (afriksoir.net)

NB : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *