Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon dévoile, depuis Korhogo, pourquoi le PDCI-RDA ne peut pas mourir dans le Nord du pays…

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon dévoile, depuis Korhogo, pourquoi le PDCI-RDA ne peut pas mourir dans le Nord du pays…

 

Les militants des 57 délégations départementales et communales du Pdci-Rda du grand Nord se sont retrouvés au cours d’une cérémonie organisée à la maison du PDCI-RDA de la cité du Poro (Korhogo), le samedi 21 décembre 2019.

L’occasion était encore belle de rendre hommage aux pionniers avec à leur tête Félix Houphouët-Boigny ainsi qu’à ses illustres soutiens des périodes de lutte au nombre desquels, le patriarche Péléforo Gon Coulibaly.

Après l’hymne du parti exécuté en chœur, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de l’information, de la communication et de la propagande, le ministre Jean Louis Billon, a, dans son message de fraternité à l’endroit de tous, rappelé que le temps du sacrifice est terminé. « Je l’ai dit à Yamoussoukro, le temps du sacrifice consenti par le PDCI-RDA pour le compte du RHDP est terminé » a-t-il dit.

Jean Louis Billon a ensuite invité les militants à plus de détermination. « Investissez davantage le terrain pour assurer la victoire du Parti aux élections présidentielles du 31 octobre 2020 » a-t-il exhorté les uns et les autres. Car, a argumenté le collaborateur du président Henri Konan Bédié, « Le Nord aujourd’hui est le garant du Pdci-Rda, comme, hier où le président Félix Houphouët-Boigny, persécuté, venait s’y réfugier. Le Rda est né au Nord, le Pdci-Rda ne peut pas mourir au Nord parce que ses racines ont été implantées au Nord ».

Les militants, qui ont écouté avec beaucoup d’intérêt le message du ministre Jean Louis Billon, ont décidé de retrousser davantage les manches pour assurer la victoire de leur parti, le Pdci-Rda, à la présidentielle de 2020.

Avec Lereveil.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *