Célébration au Groupe CSI polytechnique : Aby Raoul met 300 diplômés sur le marché de l’emploi

Célébration au Groupe CSI polytechnique : Aby Raoul met 300 diplômés sur le marché de l’emploi

 

Démarrées le 09 décembre dernier, les festivités du Groupe ont pris fin, dimanche 15 décembre, à l’hôtel Ivoire. 300 diplômés ont reçu, à cette occasion, leurs parchemins.

Des personnalités ont été également distinguées dont l’ex maire du Plateau Akossi Bendjo et Jean Baptiste Améthier qui ont aidé, à leur façon, Aby Raoul à être ce qu’il est aujourd’hui. Pdg du Groupe, le maire de Marcory dans son allocution, a traduit son infinie reconnaissance à Dieu avant de se souvenir de ses bienfaiteurs d’alors. « Je sais d’où je viens », a-t-il modestement déclaré et revisité le parcours de son école qui met chaque année à la disposition de la Côte d’Ivoire de nombreux diplômés. « Vous êtes un exemple à suivre.

Je voudrais vous féliciter pour l’homologation de vos diplômes. Je vous encourage pour les étapes à venir à savoir la reconnaissance par le Cames de vos diplômes », a ajouté le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Diakité Dimbala. Le président de la cérémonie, le ministre des Sports, Danho Paulin, à son tour, a ajouté. « Aby Raoul, Dieu vous a inspiré de vous mettre au service de vos frères. 20 ans après, je voudrais saluer votre abnégation et votre engagement ».

Pour le reste, il a exhorté les nouveaux diplômés à soutenir la Côte d’Ivoire dans son développement. « Soyez les bâtisseurs de l’avenir », a-t-il appuyé. Pour les distinctions, plusieurs anciens diplômés, aujourd’hui dans des entreprises de renom, ont eu des prix. Des personnes qui ont soutenu le Groupe à se positionner n’ont pas été oubliées. L’ex maire du Plateau, AkossiBendjo, Jean Baptiste Améthier et plusieurs autres bienfaiteurs ont reçu des prix spéciaux.

Des professeurs de l’établissement, les plus fidèles étaient également sur la liste de tous ceux qui ont été honorés. Aby Raoul, au cours de cette cérémonie, a remis des bourses d’étude à des étudiants. Le moment tant attendu, a été la remise de parchemins aux trois cents (300) étudiants (Licence et master) après les soutenances devant onze (11) jurys. Tous ont été honorés par la présence de plusieurs personnalités dont le ministre Maurice Kakou Guikahué, le Général Ouassenan Koné, le ministre Amoakon Edjampan Tiémélé.

 

Dje Km (lereveil.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *