Guillaume Soro rentre en Côte d’Ivoire pour « préparer la présidentielle 2020» (Alain Lobognon)

L’ex-ministre des sports, Alain Lobognon, membre du comité́ d’Orientation de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a animé un point de presse, ce mercredi 11 décembre 2019 au siège dudit mouvement à la Riviera-Golf, pour annoncer le retour au pays du Président Soro prévu pour le 22 décembre

Une disposition spéciale, celle de « réserver un accueil chaleureux » au patron du GPS après sa rupture de ban avec ses anciens alliés du RHDP. C’est pourquoi le conférencier a invité les partis politiques, les mouvements et associations proches de l’ex-chef du Parlement à se mobiliser massivement.

En effet, Guillaume Soro a quitté la Côte d’Ivoire le 30 mai dernier pour se rendre successivement en RDC pour les obsèques de l’ancien premier ministre Etienne Tshisekedi, au Maroc pour la 27e Assemblée Régionale Afrique, en Turquie pour une rencontre avec le Conseil municipal d’Osmangazi.

En France, tout comme en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, il présentera son nouvel instrument politique, le GPS, et mobilisera les électeurs à sa cause.

Bien qu’étant absent du pays, il participait au débat politique sur la Côte d’Ivoire, notamment par des piques à l’endroit du pouvoir en place sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) qu’il trouve partisane.

Candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Guillaume Soro, précise monsieur Lobognon, rentre en Côte d’Ivoire pour « préparer cette élection ».

BS https://guillaumesoro.ci/news/259/1/Retour-en-Côte-dIvoire-du-Président-Soro-Le-GPS-appelle-à-la-mobilisation.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *