Conseil régional des Grands-Ponts: 19 projets achevés présentés aux populations

Conseil régional des Grands-Ponts: 19 projets achevés présentés aux populations
Après une année passée à la tête du Conseil régional des Grands-ponts, le président Sess Essiagne Daniel a fait le point de ses activités aux populations. C’était le jeudi 30 octobre dernier, à Jacqueville, au cours de la 5ème session ordinaire du Conseil régional. Il ressort de ce bilan que sur 40 projets engagés dans les trois départements, 19 sont totalement achevés. Ainsi, dans le département de Jacqueville, 7 projets sont achevés quand 14 sont en cours. Celui de Grand-Lahou, lui, en compte 4 achevés et 11 en cours alors que le département de Dabou enregistre 8 projets achevés et 15 autres en cours.
Pour Professeur Sess Essiagne Daniel, « ce résultat est le travail d’équipe et de famille où chacun à jouer son rôle. C’est pourquoi, je félicite l’engagement et l’intérêt des conseillers à travailler pour le bien-être des populations ». Poursuivant, il a fustigé certaines situations qui freinent le développement de la région. « Les 31% de réalisations sont dû à la défaillance de certains opérateurs et à des conflits fonciers dans les villages. Je voudrais demander à nos chefs que je remercie pour leur soutient et aux cadres de nous aider à trouver des solutions pour le bonheur de nos parents ».
En ce qui concerne, le budget primitif de l’exercice 2020 qui s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 1 923 061 000FCFA, repartie en fonctionnement et investissement a été adopté par les conseillers régionaux à l’unanimité.
TZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *