Côte d’Ivoire: «La Délégation Générale du PDCI-RDA Paris-Yvelines désapprouve et condamne les agissements du régime Rhdp dignes d’une République Bananière»

Côte d’Ivoire: «La Délégation Générale du PDCI-RDA Paris-Yvelines désapprouve et condamne les agissements du régime Rhdp dignes d’une République Bananière»

Diomandé Youdé Adama et Mme Jeannette Taho (Ufpdci Paris)

PDCI-RDA INSTRUMENT DE COMBAT DES PRESIDENTS F HOUPHOUËT BOIGNY ET H. KONAN BEDIE
Réunie ce jour, samedi 19 octobre 2019, après avoir suivi en directe sur PdciTv le meeting d’hommage au père fondateur FH Boigny à Yamoussoukro, pour une rencontre de concertation et d’organisation, la Délégation Générale du PDCI-RDA Paris-Yvelines a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays.
Le non-respect après coup des termes de l’Appel de Daoukro, de l’idée d’alternance au pouvoir par le Président du RDR et, le refus du Président du PDCI-RDA SEM Henri Konan BEDIE d’entériner le sabordage et la disparition du PDCI-RDA, la rupture de confiance, ont provoqué une grave et profonde mésentente au sein du RHDP, occasionnant le départ du PDCI-RDA de cette alliance pour son maintien en vie.
L’affaiblissement du RDR, devenu Rhdp unifié, dû à la séparation et la peur ont entrainé sa radicalisation et le début de sa chute future certaine. Il s’en est suivi par mauvaise réaction du pouvoir aux abois, une accentuation de la destruction des valeurs et des Institutions de la République de Côte d’Ivoire.
Ainsi, nous constatons la dégradation de l’Etat de Droit avec pour corrolaires:
-L’insécurité galopante des biens et des personnes,
-la spoliation en tout genre,
-les arrestations et les licenciements arbitraires,
-une parodie de justice, un déni de justice,
-les menaces et les intimidations sans retenue aucune,
-les enlèvements et les séquestrations de personnes,
-la mise en place d’une CEI non consensuelle,
-les projets de tripatouillage de la Constitution,
-un népotisme sans vergogne…


La Délégation Générale du PDCI-RDA Paris-Yvelines désapprouve et condamne avec la plus grande vigueur les agissements du régime Rhdp dignes d’une République Bananière.
Face à toutes ces dérives dictatoriales, la Délégation Générale PDCI RDA Paris-Yvelines apporte son soutien sans faille à l’action volontariste du Président Henri Konan BEDIE, clairvoyant et avisé, pour mettre un terme aux souffrances des ivoiriens.
La Délégation Générale Paris-Yvelines apporte également son soutien aux actions de promotion de la paix, de la réconciliation entre tous les fils et toutes les filles de Côte d’Ivoire, de la mise en place de la plateforme non idéologique.


Concernant le Giga Meeting de ce jour 19 octobre 2019 à Yamoussoukro, la Délégation Générale PDCI RDA Paris-Yvelines, adresse ses vives félicitations au Président du PDCI-RDA SEM Henri Konan BEDIE, le soutient et adhère totalement à sa déclaration entière sans y enlever une virgule. Les Félicitations sont également pour le Secrétariat Exécutif conduit par Pr Maurice Kakou Guikahué, le capitaine courage, tous les organisateurs et les participants pour la réussite de cette rencontre mémorable de mobilisation exceptionnellement extraordinaire et de démonstration de force militante.
Enfin, la Délégation PDCI-RDA Paris-Yvelines souhaite longévité et santé au Président H.K BEDIE, digne héritier original et non photocopie du Président F.H. BOIGNY.
Qu’il conserve toujours l’inspiration de notre Seigneur et la force pour nous guider en tant que CANDIDAT vers la victoire du PDCI-RDA en octobre 2020. Nous avons besoin de Nanan BEDIE pour nous sauver. Nous restons mobilisés.
Fait à Paris le, 19 octobre 2019
La Délégation Générale Paris-Yvelines
Le Délégué Général
DIOMANDE YOUDE ADAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *