Education nationale-Tiébissou du maire Germain N’dri du Rhdp: Alassane Ouattara et Kandia Camara sont-ils au courant de ça ?

Education nationale-Tiébissou du maire Germain N’dri du Rhdp: Alassane Ouattara et Kandia Camara sont-ils au courant de ça ?

L’inspecteur de l‘enseignement préscolaire et primaire public (IEP) de TIiébissou, Ouattara Ladji, a relevé, samedi, un déficit d’enseignants et personnels d’encadrement ainsi que de salles et de tables bancs dans la circonscription que dans les quatre établissement secondaires publics du département.
Au niveau des ressources humaines, le département enregistre un déficit d’au moins 70 enseignants, dont 40 pour l’IEP, et pour toutes disciplines confondues, 12 au lycée Coffi Gadeau, et respectivement 10, 05 et 02 dans les collèges de proximité de Molonou, de Lomokankro et de Kongonou.
Quant aux personnels d’encadrement, le proviseur Somé Yiyo, du lycée Coffi Gadeau, a également un besoin d’une dizaine d’éducateurs, d’inspecteurs d’orientation et d’éducation.
Outre le besoin d’ hommes, le lycée Coffi Gadeau, le seul lycée public du département, a un manque criant de salles de classes. En effet, pour 47 classes pédagogiques, ce lycée ne dispose que de 31 salles de classes, soit un déficit de 16 classes pour 3301 élèves attendus.
Ce qui donne une moyenne de plus de 70 élèves par classe , et 102 pour chacune des 10 classes de sixième. Le collège de Lomokankro du principal Doulaye Silué a un besoin de tables bancs.
Aip
Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *