Blé Goudé (président du Cojep) envoie un message fort au président Bédié: Diaby Youssouf (Dircab) parle et dévoile l’engagement du Cojep à œuvrer, aux côtés du Président du Pdci…

Blé Goudé (président du Cojep) envoie un message fort au président Bédié: Diaby Youssouf (Dircab) parle et dévoile l’engagement du Cojep à œuvrer, aux côtés du Président du Pdci…

Le président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié, qui séjourne actuellement à Paris, a accordé le vendredi 16 aout 2019 plusieurs audiences à différentes associations et divers mouvements de soutien au PDCI-RDA de la diaspora ivoirienne. L’objectif de ces rencontres c’est de: manifester leur soutien et leur reconnaissance à l’endroit du président Bédié eu égard à son engagement et sa détermination à réaliser la réconciliation nationale et à restaurer la vraie démocratie en Côte d’Ivoire, et le remercier et le féliciter pour sa rencontre avec le président Laurent Gbagbo, tout en le soutenant dans son combat qui est d’apporter la paix en Côte d’Ivoire.
A ces audiences, le président Bédié était entouré de certains de ses collaborateurs; dont monsieur Narcisse N’DRI, son Directeur de cabinet, Mme Djenebou Zongo, sa Directrice de communication et M Ehouman Bernard, Secrétaire exécutif chargé des délégations générales.
Reçu en 3e audience de la journée, le Directeur de cabinet du Ministre Charles Blé Goudé, Diaby Youssouf est venu, avec une délégation, pour transmettre un message de reconnaissance et de soutien au président du PDCI RDA. L’envoyé du président du Cojep s’est confié à la presse à sa sortie d’audience, en affirmant ceci: « dans le cadre de l’audience que vient de nous accorder Son Excellence le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, nous avons exprimé notre engagement à œuvrer, aux côtés du Président Bédié, au processus de la réconciliation nationale et au retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire, tout en nous mobilisant à sauvegarder les acquis démocratiques et l’état de droit en Côte d’Ivoire.
Nous avons, donc, abordé plusieurs sujets, dont celui de la réconciliation nationale. Nous avons aussi parlé de notre président, le ministre Charles Blé Goudé qui avait un message officiel à transmettre au président Henri Konan Bédié. Le président Bédié a donné une réponse positive à ce message.
On peut, donc, s’attendre, dans les jours à venir à beaucoup de choses positives pour la Côte d’Ivoire, quand les filles et les fils de notre pays se mettront ensemble pour une vraie réconciliation dans notre pays et aborderont les questions de paix et de développement qui seront étroitement liées aux autres questions électorales, etc. Mais nous pensons d’abord que nous devons tous être des instruments de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire’’.
Propos retranscrits par Dircom Pdci-Rda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *