Tripatouillage de constitutions-La leçon du jeune président français, Emmanuel Macron aux vieux Alassane Ouattara et Alpha Condé: «Il y a une vie après avoir été président de la République»

Tripatouillage de constitutions-La leçon du jeune président français, Emmanuel Macron aux vieux Alassane Ouattara et Alpha Condé: «Il y a une vie après avoir été président de la République»

France 24 confirme l’information d’Afriksoir.net. Votre site d’informations africaine avait révélé qu’Emmanuel Macron avait expressément invité Alassane Ouattara et Alpha Condé, en vue de leur passer un message, relativement à leur volonté de tripatouiller les constitutions de leurs pays.
Alassane Ouattara et Alpha Condé présidents de ces deux pays ont des élections l’année prochaine aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Guinée et l’un comme l’autre, ces deux chefs d’Etat sont à la fin de leur deuxième mandat. Les constitutions de leurs pays respectifs leur interdit de se représenter et l’un et l’autre sont en train de modifier la constitution pour potentiellement revenir sur ces règles, en tout cas se donner la possibilité de se représenter », a commenté James André, l’envoyé spécial de France 24, à la célébration du débarquement de Provence, où ont été conviés les Présidents ivoirien et guinéen.
« Il y a un repas qui était donc prévu. Sans doute qu’un des thèmes de conversation a été bien ou en tout cas cette modification des constitutions, et probablement les autorités françaises en profitent pour ne pas les encourager à le faire », a indiqué le journaliste, montrant par là que France 24 confirme l’information d’Afriksoir.
« Nicolas Sarkozy est invité à cette célébration, François Hollande l’était également il a décliné. En tout cas Nicolas Sarkozy connait très bien les deux hommes. Aussi bien Alpha Condé qu’Alassane Ouattara et c’est peut être l’occasion de leur montrer qu’il y a une vie après avoir été président de la République.
Emmanuel Macron»
Avec afriksoir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *